Marques

Biographie de Marc Jacobs et collaboration avec Louis Vuitton


Marc Jacobs est un célèbre designer américain né le 9 avril 1963 à New York.


Son père est décédé prématurément, alors que Mark n'avait que sept ans. Et la mère a continué à essayer d'arranger sa vie personnelle. Elle se maria encore et encore et chaque changement dans sa vie personnelle entraîna un changement de lieu de résidence. Mark se sentait souvent seul. Enfin, son lieu de résidence s'installe dans un ancien manoir de Manhattan, où il commence à vivre avec sa grand-mère. Mark se souvient d'elle à ce jour comme de la "personne la plus proche qui a eu la plus forte influence sur sa vie".


Grand-mère aimait s'asseoir devant la télévision avec un tricot dans les mains. Et elle a appris à son petit-fils, Mark, à utiliser des aiguilles à tricoter de sorte que, alors qu'il était encore écolier, Mark a commencé à gagner sa vie avec ses travaux d'aiguille. Elle lui a inculqué le goût des belles choses. Et à 15 ans, il invente déjà des modèles, qui seront ensuite transférés dans ses futures collections. Mark travaillait à la boutique Charivari où il était chargé de tricoter des pulls. Son travail était très demandé. Même alors, la gloire d'un designer talentueux était fixée pour lui.


Marc Jacobs, photo

Lorsque Mark a obtenu son diplôme d'études secondaires, il n'était pas question de choisir un métier, il a poursuivi ses études à la Graduate School of Art and Design de New York. Puis, après l'obtention de son diplôme, il a poursuivi ses études en École de design Parsons.


Les capacités de Mark étaient déjà reconnues à l'époque avec le Gold Thimble Award pour les designers émergents pour une collection de pulls tricotés à la main. Dans le même 1984, Mark a reçu le titre d'"Étudiant de l'année". A la sortie de l'Ecole, il fit inventer de nombreux sketchs pour Ruben Thomas, dans lesquels il recréa les tenues du film "Amadeus".


Après avoir obtenu son diplôme, Mark a rencontré Robert Duffy, qui est devenu son partenaire commercial. Duffy cherchait depuis longtemps un partenaire créatif. Et lorsqu'il a rencontré Jacobs, il a immédiatement apprécié ses capacités à première vue. Pour Mark, il est devenu un ami proche et a remplacé son père. Et tout le monde a immédiatement commencé à parler de Jacobs Duffy Designs. De nombreux admirateurs sont apparus parmi les fashionistas et les fashionistas.


Marc Jacobs et le nouveau parfum, photo

En 1986, il sort une collection d'essai sous son label. Et l'année suivante, il a reçu le Perry Ellis Award dans la catégorie "Nouveau talent" du Council of Fashion Designers of America (CFDA).


La renommée de Jacobs et Duffy grandit. Bientôt, ils ont été invités à travailler à la Perry Ellis Fashion House. À la mort du fondateur de la marque, la direction décide de choisir Mark comme directeur créatif et Robert comme président. À l'époque, Mark avait environ 25 ans et il avait entre les mains une entreprise de mode si puissante. Apparemment, un décollage aussi inattendu et rapide était un excellent test pour lui. Malgré ses premières réalisations et ses talents, il se sentait souvent en insécurité. Et c'est précisément cette incertitude qu'il a commencé à éteindre avec des doses choc d'alcool. Cependant, il s'est rendu compte que se créer des illusions avec l'aide de l'alcool est un chemin qui ne mène nulle part. Mark a réussi à se surmonter et à surmonter la dépendance.


Il a commencé à se consacrer de plus en plus au travail et a rapidement connu le succès.


Photo de Marc Jacobs lors du showcase de la collection

Marc Jacobs a affiné les caractéristiques de conception de base du Perry Ellis. La collection avait des couleurs d'automne chaudes : citrouille, prune, ocre, beige, couleur rouille. Et à l'automne 1991, Marc Jacobs a rafraîchi la palette - la collection comprenait un manteau couleur raisin, un manteau mandarine, un cardigan chocolat et un pull couleur caramel. La matière est laine, cachemire, mohair, angora. Ces matières luxueuses donnaient aux vêtements un chic particulier.


Au cours de son mandat en tant que directeur créatif de Perry Ellis, Mark s'est appuyé plus d'une fois sur l'expérience d'autres designers, en particulier au cours des dernières décennies. Mais en même temps, il a toujours présenté divers thèmes et motifs classiques à sa manière, d'une manière nouvelle. Il a interprété d'une manière si sophistiquée que ses créations pourraient correspondre aux classiques.


Marc Jacobs est une légende dans l'industrie de la mode, il a un talent extraordinaire pour incarner l'individualité dans ses modèles.Ils combinent romance et sophistication avec confiance et complaisance.


Marc Jacobs

A trente ans, Mark décide de travailler sous son propre label. En 1993, il introduit pour la première fois le style grunge qu'il développe. Pour certains, c'était une mode choquante. Mais c'est alors. Et maintenant, de nombreux designers utilisent ce style. Dans sa collection, des robes en soie étaient présentées en combinaison avec de lourdes bottes pour hommes. Toute la collection Jacobs a été instantanément vendue aux magasins de New York. Le public était en liesse, la presse était ravie et les actionnaires de Perry Ellis ne pouvaient accepter le créateur extravagant. Marc Jacobs et Robert Duffy ont été licenciés.


Mark a continué à travailler sur son propre style. Et l'année suivante, la collection "Shooting Stars" de Marc Jacobs fait son apparition : jupes dorées, pantalons aux hauts flashy brillants, vestes en tweed à capuche, tee-shirts à manches en peau de mouton. Adoré du public américain et des créateurs, le style sport en casual wear est devenu sport chic pour Mark. Les articles simples étaient fabriqués à partir de tissus luxueux.


Collection de photos par Marc Jacobs

Collection Marc Jacobs Automne / Hiver 2001


Collection de photos par Marc Jacobs

Marc Jacobs et Louis Vuitton


Marc ne s'arrête pas là. Il part en Italie pour y trouver de nouvelles images. Au début, il travaille pour Iceberg, et son partenaire est en pourparlers avec Bernard Arnault... Marc Jacobs se voit proposer le poste de directeur créatif de la marque Louis Vuitton, qui fait partie du groupe LVMH. Le souci sous la houlette de Bernard Arnault garantit le soutien de la marque Marc Jacobs. Le magasin de la marque Marc Jacobs sur Mercer Street ouvre bientôt.



Louis Vuitton - Printemps / Eté 2001



Mark prépare sa première collection de prêt-à-porter pour Louis Vuitton, dans laquelle des jupes originales aux genoux et aux chevilles, des manteaux croisés en satin, des tailleurs pantalons à rayures. Le logo de Louis Vuitton est également inventé par Mark. Des sacs en cuir verni embossé, des trenchs et des imperméables recouverts de logos miniatures Louis Vuitton font leur apparition. En décorant des sacs et des tissus avec des logos Louis Vuitton, Mark a lancé un boom de la logomanie.


Et en 2000, Jacobs a proposé des broderies de poches sur des pantalons en laine légère, des imprimés de dentelle dans le style des années 60. Les tenues de bureau discrètes se transforment en tenues séduisantes.


Dans la collection de vêtements pour hommes de l'automne 2001 pour Louis Vuitton, il a imaginé l'image d'un gentleman néo-romantique : des manteaux en cuir noir avec des boutonnières rouges, des chemises à rayures audacieuses sous des vestes en tricot fermées.


Jacobs a choisi des matières telles que le tweed, le coton, la soie et le fil, avec des finitions en vison et des rivets métalliques pour la collection femme automne/hiver 2001-2002. La touche finale est des bottes à lacets en cuir.


Les collections Jacobs sont devenues une nouvelle image de la Maison Louis Vuitton. Avant l'arrivée de Marc Jacobs, la ligne de vêtements Louis Vuitton a joué un rôle secondaire, puis après la sortie de plusieurs collections a commencé à donner le ton à tout le monde de la mode.


Collection Louis Vuitton Marc Jacobs

Parallèlement à son travail pour la Maison Louis Vuitton, Marc Jacobs continue de travailler pour sa propre collection. Et à l'automne 2001, il présente un manteau en cachemire original avec des poignets audacieux et de gros boutons, ainsi qu'un manteau en mohair à sequins. La collection comprenait des robes en jersey.


Il travaillait beaucoup, jusqu'à 16 heures par jour, libérant collection après collection. Et dans le même 2001, Mark a lancé une ligne de vêtements qui comprenait des manteaux de style militaire avec beaucoup de rivets et de fermetures à glissière, des jeans taille haute, des jeans à rayures roses et jaunes, des jupes superposées et des sweat-shirts graffiti. Il a, en collaboration avec des artistes et des designers, peint des tissus dans lesquels les idées du passé sont entrées en contact avec les idées du présent.


Il y a environ quatre ans, la santé de Marc Jacobs s'est considérablement détériorée. Se tournant vers un nutritionniste, il décide de suivre toutes les consignes afin de retrouver la santé. La liste des directions s'est avérée assez longue. En plus des médicaments et d'un régime strict, le médecin a prescrit un sourire quotidien, du repos et de la transpiration autant que possible, c'est-à-dire faire du fitness. Lorsque Mark a commencé à tout faire, la santé a commencé à revenir. Non seulement il se sentait en meilleure santé, mais ses amis et collègues ont commencé à remarquer sa meilleure apparence.


Auparavant, il travaillait 16 heures par jour et ne remarquait plus son apparence, ce qu'il mangeait, que buvait-il ? Et maintenant, même à la maison, il s'efforce d'être à son meilleur. Tous les changements ont également affecté le travail.Mark est devenu plus confiant et cela l'aide dans son travail.



Collection Marc par Marc Jacobs



Lorsque la préparation d'une nouvelle collection commence, Mark consulte toujours son équipe, demande à tout le monde des idées ... il aime trouver quelque chose de mal et d'inapproprié, parfois quelque chose qu'il n'a jamais utilisé auparavant. Et donc tout d'un coup, comme il le dit, tout à fait par accident, ou arbitrairement, des idées intéressantes surgissent, puis des modèles.


Marc Jacobs aime les spectacles qu'il co-organise avec son équipe. Des spectacles qui s'apparentent plus à des représentations théâtrales, où tout est pris en compte : la musique, les décors, la lumière, et bien plus encore. Et il choisit aussi tous les modèles féminins aux visages atypiques.


Marc Jacobs est un Américain par essence et en tant que designer. Il aime travailler pour Louis Vuitton. Cependant, "... ce n'est pas moi...". Ici, il travaille en français. Mark est très méticuleux dans le choix des vêtements pour lui-même, "... mais je serais à peine capable de faire des affaires sur ce que je veux porter. La marque serait hors du marché."



Collection Louis Vuitton printemps-été 2024


Marc Jacobs est un designer incroyablement talentueux qui sait exactement ce que les gens porteront aujourd'hui ou demain, il peut facilement prédire les tendances de la mode des saisons futures, il peut voir les idées du passé, qu'il réfracte à travers le prisme de la modernité.


« … Je veux que les vêtements que je fabrique soient portés. Je veux croire que ces choses auront une vie bien remplie, sinon je ne les montrerais pas sur le podium."


Dernière collection pour Louis Vuitton

Dernière collection Marc Jacobs pour Louis Vuitton


Prix ​​Marc Jacobs


Prix ​​Perry Ellis Golden Thimble, 1984
Prix ​​Chester Weinberg Gold Thimble, 1984
Meilleur étudiant de l'année, Parsons School of Design, 1984
Prix ​​Perry Ellis du nouveau talent de la mode, 1987
Meilleur créateur de vêtements pour femmes, 1992
CFDA Meilleur créateur de vêtements pour femmes 2010
Récompensé par le Chevalier Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres, 2010.



La collection Marc Jacobs printemps-été 2024


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires