Belles robes

Robes acides


Années 60 ... - tout était complètement nouveau : philosophie, musique, style de vie et mode.


La mode a commencé à prendre des images fantastiques: costumes de style spatial, coupes et imprimés géométriques, nouvelles technologies et avec elles de nouveaux matériaux qui n'étaient pas utilisés auparavant dans les vêtements - synthétiques, vinyle, plastique, métal et même papier.


Mary Quant crée des vêtements qui défient le conservatisme des années 50. Des robes amples apparaissent, sans fioritures ni jupons, et très courtes. André Courrèges, Pierre Cardin, Paco Rabanne font partie des créateurs les plus avant-gardistes des années 60. Déguisements Pierre Cardin coupe géométrique, robes courtes et anguleuses, comme destinées aux robots habitant le monde fantastique de l'espace. Pour leur fabrication, Cardin a utilisé du plastique, du vinyle, du cuir argenté.


André Courrez a créé en 1964 le "style de l'ère spatiale", dominé par la coupe géométrique et les synthétiques. Ses modèles, comme des créatures d'une autre galaxie, ont défilé dans des costumes blancs et argentés éblouissants.


Robes de Paco Rabanne

L'idée futuriste a également captivé Paco Rabanne. Pour créer ses modèles, il a utilisé du plastique et du métal, des matériaux rappelant l'équipement des astronautes et des vaisseaux spatiaux. André Courreges, Pierre Cardin et Paco Rabanne expérimentent en permanence les nouvelles technologies. Des fibres techniques, du plastique, du métal et même du papier ordinaire ont été utilisés pour les vêtements décontractés. Beaucoup de jeunes rêvaient d'espace, de galaxies lointaines,….


Toute l'ampleur du boom cosmique et synthétique a capturé de nombreux artistes, dont l'artiste américain Andy Warhol, qui a créé des images de stars hollywoodiennes populaires d'une manière quelque peu inhabituelle. Ces portraits sont sortis du monde de la fantaisie dans des tons acidulés brillants. James Dean, Marlon Brando, Marilyn Monroe... Ils regardaient des portraits aux couleurs psychédéliques vives et floues, comme s'ils venaient du monde de la fantaisie. La nouvelle mode est devenue très populaire parmi les adolescents et les jeunes.


Le style pop art s'est fait sentir au début des années 60 à New York et à Londres dans les œuvres d'artistes qui représentaient des objets familiers, mais en même temps, des objets modifiés par rapport à la perception habituelle, à l'aide de répétitions répétées, de suppressions, d'agrandissements, en utilisant nuances psychédéliques... Certaines de ces œuvres sont devenues des symboles de cette époque, par exemple les portraits de James Dean, Marilyn Monroe par l'artiste américain Andy Warhol.


Robes conçues par Andy Warhol

Andy Warhol était un artiste, designer, producteur, collectionneur, cinéaste et écrivain. Il s'est avéré être le plus proche du monde de la mode. Au début, l'artiste était engagé dans la conception de vitrines, peint des chaussures pour des entreprises de chaussures et des magazines de mode. Quand la gloire lui est venue, il a commencé à créer des vêtements selon ses propres croquis. Connu pour ses robes dites « Bouteille », « Fragilité », blouse « Lettres vertes C & H ». Ses croquis ont été utilisés par les designers pour créer leurs robes dans un style pop art. Andy Warhol a collectionné des vêtements et a écrit dans son propre magazine "Interview", où il a parlé de photographies imprimées célèbres et célèbres des photographes de mode Helmut Newton, Cecil Beaton.


En 1965, à New York, il ouvre la boutique Parafenalia, vendant des mini-robes en métal, papier, plastique et soie avec des imprimés pop-art aux tons acidulés vifs.


La robe acide de Gianni Versace

Et puis le pop art a trouvé sa place dans la mode des années 90. Des robes luxueuses avec des portraits sont devenues une sorte d'hommage à la mémoire d'Andy Warhol. Le point culminant des collections 1991 étaient les somptueuses robes de Gianni Versace. Sa robe "Marilyn Monroe" (1991) Warhol est un triomphe du pop art dans la mode.


Robe de soirée longueur cheville avec une coupe ajustée.Cette robe a un imprimé extraordinaire - des images d'icônes du style hollywoodien - James Dean et Marilyn Monroe, ou plutôt leurs portraits à l'acide par Andy Warhol. Le corsage - le bustier de la robe est fait luxueusement. Des boucles de strass et des applications ornent la poitrine, tandis que la courbure des bonnets du corset se fond dans un profond décolleté en V. Nuances acides vives - jaunes, dorés, verts, rouges, bleus et violets - il semble que tout soit incongru les uns avec les autres, éblouit et brille. Dans cette robe, toutes les couleurs renforcent l'impression d'éclat et de lumière.


La robe acide de Gianni Versace
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires