Cosmétologie

Comment se débarrasser de la cellulite


C'est l'heure des vacances d'été. Et avec la joie des vacances à venir, il y a des moments de deuil. Vous allez au miroir et voyez qu'un maillot de bain ouvert n'est pas pour vous. Ils ne peuvent pas cacher la cellulite des cuisses. Si vous vous retrouvez au bord de la mer, alors il n'y aura aucune trace de votre chagrin, car vous en verrez plus d'un comme vous, mais peut-être encore plus de cellulite, et vous vous calmerez, ce qui est encore pire. Après tout, cela calme généralement les femmes - je ne suis pas la seule, ou est-ce encore pire.


La consolation de ces femmes peut être que si elles remarquent de la cellulite sur leurs cuisses au fil des ans, les hommes qui versent d'innombrables chopes de bière au cours des mêmes années acquièrent un ventre et une tête chauve. Mais voulons-nous vraiment voir ça à côté de nous ? Alors... alors ne perdez pas de temps. C'est bien si vous avez tout remarqué deux à trois mois avant les vacances. Ce temps vous suffira pour effacer un peu la cellulite, avec des changements de silhouette c'est un peu plus difficile. Ne comptez pas sur un traitement passif - la crème anti-cellulite seule n'aidera pas. Vous aurez besoin de massages réguliers utilisant des stimulants de la circulation sanguine (ce sont les fonds qui sont inclus dans les crèmes anti-cellulite). Le massage doit être associé à une alimentation adaptée.


Et donc, le mot redoutable est la cellulite. Qu'est-ce que c'est? Les cosmétologues expliquent avec ce mot la condition dans laquelle les substances toxiques et les fluides s'accumulent dans les cellules graisseuses sous-cutanées. La peau de la cellulite ressemble à une peau d'orange. Les tissus sont remplis de dépôts graisseux, qui à leur tour sont remplis de toxines, ce qui provoque une déformation de la peau sous forme de vergetures et de bosses. Souvent, les femmes considèrent la cellulite comme un défaut esthétique, mais un bon médecin reconnaîtra les signes que le système lymphatique est lent et que votre corps n'élimine pas les toxines de manière suffisamment efficace.


Que signifie le système lymphatique ? Dans notre corps, une partie du liquide tissulaire pénètre dans la circulation sanguine par les capillaires et une partie pénètre dans les vaisseaux lymphatiques, qui forment le système lymphatique, semblable à la circulation sanguine. Le mouvement du sang est dû au travail du cœur et au mouvement de la lymphe - en raison de la pression hydrostatique, de la contraction des muscles du corps et des parois des plus petits vaisseaux lymphatiques. Maintenant, tout est clair - un mode de vie sédentaire peut entraîner une stagnation de la lymphe, qui est impliquée dans le processus d'assimilation des graisses, assure le drainage des fluides.


Si vous devez rester debout ou assis pendant longtemps, un flux lymphatique insuffisant peut entraîner une rétention d'eau dans le corps, ce qui explique pourquoi les jambes deviennent enflées. La cellulite, dans laquelle les déchets liquides et toxiques sont piégés dans la région de la cuisse, est également associée à un flux lymphatique lent. Comment pouvons nous aider? Vous pouvez utiliser le massage pour réduire l'enflure et activer le mouvement lymphatique. Et pas seulement…


Comment se débarrasser de la cellulite à la maison

Quelles sont les causes de la cellulite ?


La cellulite n'est pas toujours associée au surpoids. Il peut être trouvé à la fois gracieux et élancé. Il survient pendant la période de changements hormonaux - puberté, grossesse, ménopause, à la suite de la prise de contraceptifs, en raison de problèmes circulatoires. La cellulite peut être causée par un manque d'exercice, une alimentation inappropriée, le stress ou la consommation de grandes quantités de stimulants tels que la caféine, de l'alcool, nicotine.


Les programmes anti-cellulite en salon combinent différentes méthodes. Par exemple, aromathérapie, massage drainage lymphatique, thalassothérapie (aux algues), micro-courants. Tous stimulent la circulation sanguine et favorisent l'élimination des substances toxiques du corps.


Parallèlement à cela, changez votre alimentation - réduisez la consommation de farine et de produits laitiers, mais ils ne doivent pas être complètement éliminés, remplacez le café et l'eau douce gazeuse par de l'eau minérale ordinaire. L'eau minérale non gazeuse associée au massage et au nettoyage du corps vous aidera à réduire rapidement la cellulite. Élimine la caféine, l'alcool et la nicotine. Mangez plus de légumes, de fruits, de céréales et de légumineuses. Ainsi, vous rétablirez l'équilibre sodium-potassium, nettoyerez les espaces intercellulaires de la congestion.


La pastèque comme source de potassium

Le potassium nettoie bien la lymphe. On le trouve dans les bananes, les oranges et les pastèques. Ce n'est pas pour rien que les pastèques sont recommandées au moment de leur maturation comme agent nettoyant. Au lieu de l'eau minérale, vous pouvez boire huit verres d'eau potable par jour.


En ce qui concerne les sports réguliers, la plupart d'entre nous, comme toujours, ne peuvent pas trouver le temps ou sont simplement paresseux. Ensuite, si votre état de santé le permet, allez occasionnellement aux bains publics. Le bain russe aidera à rajeunir votre peau avec un balai et des changements de température.


Les produits anti-cellulite modernes visent à tonifier et à renforcer la peau. Le massage avec des crèmes, des gels et des huiles rendra votre peau plus élastique et plus lisse, améliorera la circulation sanguine et accélérera ainsi l'élimination des toxines. Avant d'utiliser un remède, vous devriez consulter votre médecin. Par exemple, le massage doit être fait avec le plus grand soin pour les varices, la thrombose et l'hypertension artérielle.


Bien sûr, il est préférable d'effectuer toutes les procédures sous la supervision d'un médecin ou de cosmétologues spécialisés dans les salons. Mais s'il n'y a pas une telle opportunité, commencez à stimuler la peau avec une brosse de massage ou un gant de toilette. Cela aide à améliorer la microcirculation du sang et de la lymphe. Des résultats positifs sont obtenus par "massage au rouleau" à l'aide d'un appareil spécial. Il augmentera la fermeté musculaire et augmentera la flexibilité du tissu conjonctif.


Si vous combinez les procédures énumérées avec l'aromathérapie, vous obtiendrez le meilleur effet.


l'huile de romarin

Quelles huiles essentielles peuvent nous aider à combattre la cellulite ?


Ce sont des huiles de géranium, de genévrier, de romarin, de citron, d'arbre à thé, de pamplemousse, de bergamote, de cannelle, de muscade.


Le massage est efficace pour activer le mouvement lymphatique et réduire l'enflure, en particulier avec les huiles essentielles telles que le géranium, le genévrier et le romarin. Les substances contenues dans ces huiles stimulent la combustion des graisses ; aider à renforcer les fibres de collagène; améliorer la circulation sanguine cutanée; empêcher la formation de cellules graisseuses; renforcer et hydrater la peau; éviter l'apparition d'un réseau capillaire ; tonifier et soulager la fatigue; enrichir la peau en vitamine E, c'est-à-dire qu'ils préviennent le vieillissement.


Ne vous attendez pas à des résultats rapides. Ils apparaîtront dans environ trois semaines - la cellulite commencera à perdre du terrain.


Essayez quelques-unes des recettes ci-dessous.


Prenez le gel douche que vous utilisez tout le temps, versez-en une petite quantité dans un récipient, déposez 4 gouttes d'huile essentielle de géranium et 4 gouttes de bergamote, mélangez et faites mousser les zones à problèmes avec ce mélange. Ensuite, à l'aide d'un gant de massage, massez - 20 mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre et 20 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Rincez le gel, épongez avec une serviette et appliquez le lait pour le corps sur la peau humide, après l'avoir mélangé avec 4 gouttes d'huile de pamplemousse.


Recette de bain :
Pour 100 g de sel marin, vous aurez besoin de - romarin - 2 gouttes, fenouil - 1 goutte, vétiver - 1 goutte, petitgrain - 2 gouttes.


Ou pour 100 g de sel marin - huile d'anis - 1 goutte, vétiver - 1 goutte, pamplemousse - 4 gouttes, menthe - 1 goutte.


Abdominoplastie
Ajouter 4 gouttes de fenouil et 7 gouttes de petitgrain à 30 ml d'huile de pépins de raisin.


Massez votre abdomen en frottant l'huile dans le sens des aiguilles d'une montre. Prenez un bain ou une douche pour vous réchauffer avant le massage.


Après tout massage aux huiles essentielles, ne retirez pas l'huile ou la crème immédiatement, maintenez-la sur le corps pendant 20-30 minutes. Ceci est nécessaire pour le plein effet des huiles essentielles sur votre corps.


Vous pouvez également prendre un bain avec un mélange de drainage lymphatique.


Par exemple:


Mélange de drainage lymphatique
géranium -3 gouttes;
hysope - 2 gouttes;
citronnelle - 3 gouttes;
carottes sauvages - 2 gouttes;
nioli - 2 gouttes.


Ou ajoutez ce mélange à 30 ml d'huile de pépins de raisin et faites un auto-massage.


Le drainage lymphatique stimule les processus de régénération de la peau, améliore l'apport d'oxygène aux cellules, élimine la peau sèche, disparaît poches sous les yeux et les rides sont lissées. Le corps est nettoyé et le métabolisme s'améliore.


Recette pour raffermir la peau après la perte de poids et l'accouchement :


anis - 3 gouttes; petitgrain - 3 gouttes; romarin - 2 gouttes.


Le mélange est ajouté à 30 ml d'huile de transport dont le meilleur est 10 ml de jojoba et 20 ml d'huile de noisette.


Huile Raffermissante :


La base est de 30 ml d'huile de pépins de raisin.
Huiles essentielles : verveine - 1 goutte ; vétiver - 1 goutte; petitgrain - 3 gouttes; romarin - 2 gouttes; fenouil -2 gouttes.


Comment se débarrasser de la cellulite à la maison

Et enfin, les recettes les plus simples :


Tous les jours ou presque tous les jours après les exercices matinaux, frottez tout le corps avec une moufle dure imbibée de la solution :


1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de sel de table (vous pouvez utiliser du sel de mer). Cette solution doit être drainée dans un récipient et peut être utilisée à plusieurs reprises en la versant sur une moufle, avec laquelle vous frotterez le corps avec des mouvements courts et forts dans l'ordre suivant : jambes (des doigts), hanches, abdomen, dos, côtés , épaules, cou, poitrine (des aisselles jusqu'au milieu, de haut en bas jusqu'aux aisselles). Votre peau sera ferme. Vous avez probablement remarqué qu'après deux semaines de repos en mer, votre peau acquiert non seulement des traces de coups de soleil, vous souhaitez en ajouter une quantité raisonnable, mais devient également élastique. Ceci est fait par les minéraux, y compris le sel marin.


Et encore une astuce, il est particulièrement adapté pour renforcer les muscles fessiers. En marchant, essayez de contracter vos muscles, 300-500 pas avec alternance de tension et de relaxation des muscles fessiers droit et gauche donnent des résultats rapides. Contractez le muscle fessier de la jambe arrière. Ces mouvements sont mieux effectués en se déplaçant dans l'appartement.


Pour éviter que la cellulite ne vous surprenne, vous devez vous maintenir en forme tout le temps - utilisez tous les moyens - massages, régimes, exercice, et pendant la grossesse et pendant la période post-partum, assurez-vous de porter un pansement. Il faut savoir que les muscles forts ne sont pas seulement beaux, c'est avant tout prendre soin de sa santé. Les muscles abdominaux contribuent à une bonne digestion et à un nettoyage du corps, et c'est la beauté - un teint frais, une peau ferme, pas de poches sous les yeux et pas de gonflement.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires