Cosmétologie

Masques pour le visage à la framboise et autres baies


En été, pourrait-on dire, tous les cosmétiques et "sous les pieds et sous les mains". Les pissenlits fleurissent, les fraises, les framboises et les groseilles parfumées, les pommes, les poires mûrissent. Toutes les plantes qui nous entourent attirent par leurs arômes et leurs fruits sucrés, chacun pouvant être utilisé pour la santé et la beauté. Mais maintenant, nous allons faire attention aux cultures de baies ...


Encore Grecs anciens et Romains connaissaient et utilisaient les framboises, qui préservent la jeunesse et la beauté. La magie de la jeunesse éternelle réside dans cette baie qui a conquis le monde entier. Il est répandu en Europe, en Sibérie et en Amérique. En Russie, les premières plantations de framboises sont apparues à l'époque de Youri Dolgoruky (XIIe siècle). Et bientôt une baie-framboise a poussé sur toutes les parcelles familiales de la Russie.


Et ses avantages cosmétiques étaient appréciés de nos arrière-arrière-grands-mères. Si vous faites des masques cramoisis pendant deux mois d'été, l'effet anti-âge durera au moins six mois. En plus des vitamines, les framboises contiennent des minéraux précieux et des acides organiques qui nourrissent la peau, restaurent l'élasticité des tissus conjonctifs, retiennent l'humidité dans les cellules et lissent la peau.


Masques pour le visage à la framboise, à la fraise et au cassis

Voici quelques recettes de masques à la framboise :
Rafraîchissant et lissant (pour tous les types de peau)


Essuyez votre visage et votre cou avec des framboises avant de vous laver. 10 minutes suffisent. Les plus petites rides disparaîtront en une semaine.


Nourrissant (pour les peaux sèches)
Mélangez 2-3 cuillères à soupe de framboises juteuses avec la même quantité de miel, battez et appliquez pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède, puis frottez l'huile d'olive sur votre visage et votre cou.


Pour les peaux sensibles
Mélangez 2 cuillères à soupe de fromage cottage avec 2 cuillères à soupe de framboises, frottez et appliquez sur le visage pendant 20 minutes, puis rincez.


Blanchissant et rajeunissant pour la peau sèche et vieillissante
Mélangez 2 cuillères à soupe de purée de framboise avec 1 cuillère à soupe de crème sure et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquer le mélange obtenu sur le visage, le cou et le décolleté. Rincer après 20 minutes.


Masque hydratant pour peau grasse
Broyer 3 cuillères à soupe de framboises avec 3 cuillères à soupe de farine de riz et appliquer sur la peau. Rincer à l'eau tiède après 20 minutes.


La plupart d'entre nous savent que le thé à la framboise aide à lutter contre le rhume, notamment parce que les baies et les feuilles contiennent de l'acide salicylique, qui réduit la coagulation du sang. Soit dit en passant, l'aspirine, que nous utilisons pour le rhume et pour la prévention des caillots sanguins, a d'abord été obtenue à partir des feuilles et des fruits de framboises. La teneur élevée en vitamines C et P des framboises aide à renforcer les vaisseaux sanguins.


Fraise. En termes de teneur en calcium, il occupe une première place honorable parmi les cultures de petits fruits. Les fraises sont l'un des stimulants sexuels les plus puissants. Mais attention, les fraises sont un allergène puissant.


Masques à la fraise

Masques à la fraise


Hydratant (pour les peaux grasses)
2-3, vous pouvez non mûrir, frotter les baies avec un blanc d'œuf battu et appliquer sur le visage et le cou. Tenez le masque jusqu'à ce qu'une croûte se forme, puis rincez.


Masque nourrissant (pour peaux sèches)
Écrasez 2-3 fraises avec 1 cuillère à café de crème et la même quantité de miel. Rincer à l'eau tiède après 20 minutes.


Vitamine (pour les peaux normales)
Écrasez 2-3 baies et quelques feuilles de fraisier et appliquez pendant 20 minutes. Puis lavez-le.


Pour les peaux très sèches
Écrasez 2-3 fraises avec de la crème sure et du miel (une cuillère à café chacune). Appliquer sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Rincer à l'eau chaude.


Masques aux baies et aux groseilles

Masques aux groseilles
Dans cette baie, vous trouverez du glucose, du fructose, des acides malique, citrique, folique et ascorbique, ainsi que de l'huile essentielle, des vitamines du groupe B, C, E, K, P et du carotène. Et ce n'est pas toute la liste des composants utiles des groseilles. Pour la première fois, ces baies n'ont été remarquées qu'au XVe siècle en Europe occidentale.


Masques pour peau vieillissante grasse
Frottez quelques baies avec vos mains et appliquez sur la peau. Rincer à l'eau tiède après 20 minutes.


Crème acidulée groseille (pour tout type de peau)
Écrasez quelques baies de n'importe quel cassis avec 1 cuillère à café de crème sure. Appliquer sur le visage, rincer après 30 minutes.


Nourrissant pour les peaux fines et sèches
Broyer les feuilles de groseille, plantain, fleurs de tilleul, millefeuille dans un moulin à café. Diluer 4 cuillères à soupe du mélange avec de l'eau bouillante jusqu'à ce que la crème sure soit épaisse. Après refroidissement, appliquer sur le visage et le cou. Après 20 minutes, vous pouvez laver à l'eau froide.


Maintenant, rassemblons toutes les baies et récupérons le masque "Charm"


Ingrédients : 1 jaune, 5-10 fraises, groseilles, groseilles et framboises.


Fouettez le jaune. Écrasez les baies.
Frotter tous les ingrédients et mélanger jusqu'à formation d'une masse homogène, appliquer sur la peau. Rincer à l'eau froide après 20-30 minutes.

Répétez tous les masques 3 à 4 fois par semaine. Après deux mois, votre peau sera éclatante de beauté et de santé.


Masques pour le visage à la framboise et aux baies
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires