La science des matériaux

Laine d'alpaga luxueuse


L'alpaga est un animal très mignon qui vit dans les Andes péruviennes. Aujourd'hui, il existe deux types d'animaux : Alpaca Huacaya - l'espèce la plus commune, semblable à un petit ours duveteux et Alpaca Suri. Cette dernière espèce est plus rare. Sa laine est considérée comme de la plus haute qualité et donc précieuse.


Laine d'alpaga luxueuse

Il y a plusieurs milliers d'années, ces animaux ont été domestiqués par les habitants des Andes sud-américaines. Les anciens Incas ont pu apprécier laine ces animaux pour leurs propriétés uniques et leur couleur noble. Cette laine était même leur monnaie locale.


La laine d'alpaga chez les Incas n'était portée que par les personnes de grande taille. Mais les nouveaux habitants d'Amérique du Sud, les Espagnols venus d'Europe, ont amené des moutons avec eux, et l'alpaga a été immédiatement sous-estimé. Et ce n'est qu'après près de quatre siècles que l'ancienne popularité de l'alpaga est revenue. Depuis les années 80 du siècle dernier, ils se sont sérieusement intéressés aux animaux. Le Pérou est aujourd'hui le plus grand fournisseur de laine d'alpaga.


Alpaga

L'alpaga avec son apparence ressemble à un lama, la laine d'alpaga est l'une des plus chères. La laine d'alpaga, qui possède des propriétés uniques, est utilisée pour produire du tissu. L'alpaga combine les meilleures propriétés de la laine de lamas et de chameaux. Le luxueux tissu d'alpaga est doux et chaud. Il a 22 nuances naturelles - du blanc pur au noir. Par conséquent, la laine n'est le plus souvent pas teinte.


Laine d'alpaga luxueuse

Par rapport à laine de mouton, alors les fibres d'alpaga sont plus résistantes et plus chaudes, donc cette laine unique est durable, et en plus, elle est extrêmement légère. La laine d'alpaga étant douce et lisse, elle ne provoque pas d'inconfort au contact du corps. En raison des propriétés énumérées, les tissus d'alpaga ont des propriétés antiseptiques et ne provoquent pas de réactions allergiques, et ne se froissent pas et ne s'étirent pas.


De nombreux tissus en laine sont sujets au feutrage et au roulage, mais les produits en alpaga sont dépourvus de ces inconvénients, de plus, ils résistent à la pollution. L'alpaga protège non seulement du froid, mais aussi de la chaleur - c'est aussi son unicité. Il ne fait pas chaud dans les produits d'alpaga en été, et pas froid en hiver.


Laine d'alpaga luxueuse

Aujourd'hui, les alpagas sont élevés dans le but d'obtenir de la laine, qui est tondue sur les animaux une fois tous les deux ans. Un animal adulte produit jusqu'à trois kilogrammes de laine de haute qualité pour une coupe de cheveux. Le tri se fait à la main, la laine est donc d'une qualité inégalée. Après le tri, la saleté, le sable, etc. sont retirés des fibres. Ensuite, le filage commence, après quoi le matériau est soigneusement lavé, éliminant la saleté et la graisse restantes. Après toutes les étapes de traitement, la laine peut être teinte si nécessaire.


Produits d'alpaga
Des chaussettes
Echarpes, casquettes, chapeaux
Manteaux, vestes, blousons, chandails;
Couvertures, couvertures, tapis, tissus


La fibre de laine d'alpaga peut également être utilisée pour l'auto-tricotage des mêmes produits, tout dépend de l'artisane-couturière.


Les tissus en laine d'alpaga sont utilisés pour coudre des manteaux, des vestes et d'autres articles de garde-robe. Dans ce cas, la laine de jeunes animaux est utilisée, pour la fabrication de tapis - d'individus plus âgés.


Laine d'alpaga luxueuse

Types de laine d'alpaga
Selon le diamètre, la laine d'alpaga est divisée en plusieurs types :


Alpaga royal - 19 microns
Baby alpaga - 22,5 microns
Alpaga très doux - 25,5 microns
Alpaga adulte - 32 microns


De tous les types, la laine "Baby Alpaca" est considérée comme la meilleure.



Entretien de la laine d'alpaga


Comment stocker les produits ? Certains produits en laine ne tolèrent pas les boules à mites, y compris l'alpaga, alors utilisez du cèdre pour éloigner les mites. lavande ou du tabac.


Laver la laine ou la laine d'alpaga


Laver à l'eau froide avec des détergents spéciaux. Après le lavage, les choses doivent simplement être serrées dans vos mains et non en les tordant.Sécher loin des appareils de chauffage, en évitant la lumière du soleil. Posez ensuite les vêtements sur une surface plane avec un chiffon, comme un tissu éponge, en dessous, en lui donnant sa forme naturelle, en alignant les manches, les coutures latérales et d'autres éléments.


Lorsque le produit est laissé dans cette position pendant un certain temps, l'humidité restante sera transférée de celui-ci à la serviette. Ensuite, de la même manière, vous pouvez mettre ce produit sur le même chiffon, mais sec. Dans cette position, le produit doit sécher complètement. Cela évitera les déformations lors du séchage.


Vous pouvez repasser si besoin. Mais ce processus doit être effectué encore plus soigneusement et à travers un chiffon humide. Pour restaurer les peluches, frottez le vêtement avec une éponge douce ou une brosse. Les produits en laine d'alpaga peuvent également être nettoyés à sec.


La laine d'alpaga pour son excellente qualité confirme le prix élevé. De nombreuses entreprises sportives ont également prêté attention à ce matériau. En raison de sa capacité de thermorégulation, la laine est utilisée pour la couture de vêtements de sport.


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires