Couleur violette - à quoi ressemblent les images à la mode en violet
mystyle.decorexpro.com continue de colorer la palette tendance, aujourd'hui nous avons le magenta. Nous apprendrons l'histoire de cette merveilleuse teinte et, surtout, nous déterminerons à quoi ressemble le violet dans les looks à la mode.
Le mot "violet" a ses racines dans les langues grecques et latines anciennes. Dans la langue grecque - porphyra - "le jus du cramoisi", un mollusque, à partir duquel un colorant pourpre a été obtenu.
Pour obtenir un seul gramme de colorant violet naturel, dix mille coquillages ont dû être collectés et transformés. Le travail impliqué était tel que le violet pouvait être placé à côté du prix de l'or. La peinture violette a été produite dans les anciennes villes phéniciennes de Tyr et de Sidon.
La Phénicie était située sur la côte est de la mer Méditerranée. Aujourd'hui, Tyr (Sur) et Sidon (Sayda) appartiennent au Liban. C'est ici qu'il y a quelques millénaires, ils ont commencé à produire ce qu'on appelait alors la pourpre divine. Dans l'antiquité, les tissus étaient teints avec des nuances violettes.
Le processus était assez long et, à différentes étapes, le tissu acquit des couleurs différentes, mais les maîtres visaient précisément la couleur rouge-violet. Cette couleur était dans les robes de la royauté.
Manteau ou porphyre (violet) - la tenue de cérémonie des empereurs sous la forme d'un large et long manteau.
Par conséquent, pendant longtemps, le violet a été associé à la richesse. En effet, à cette époque, seules les personnes riches et nobles pouvaient porter des vêtements violets. Ainsi, 1 kg de laine tyrienne, teinte deux fois en violet, coûte 2 000 deniers !
Dans la Rome antique, selon le décret de Néron, seul l'empereur pouvait porter des vêtements pourpres, même les personnes nobles étaient interdites d'utiliser cette couleur dans les vêtements.
Le violet a cessé d'être demandé après le déclin de l'Empire romain et après la chute de Constantinople en 1453, la production de peinture pourpre a également diminué. En 1464, des colorants moins chers fabriqués à partir d'insectes séchés de kermès ont été trouvés pour fabriquer le manteau cardinal pourpre.
En 1856, le chimiste anglais William Perkin, qui n'avait alors que 18 ans, obtient un colorant synthétique de couleur violette à base d'aniline. Des expériences ont montré que le colorant teint la soie de telle sorte que la couleur reste même après exposition au soleil et lavage. Il appela la peinture mauve, et organisa bientôt sa production industrielle, grâce à laquelle les tissus violets devinrent accessibles au plus grand nombre.
Et dans la ville de Sidon (la ville moderne de Sayde), des traces de l'extraction de la pourpre par les anciens Phéniciens ont survécu à ce jour - il s'agit d'une colline au centre de la ville, constituée de déchets (coquilles) de production.
La vieille ville de Tyr a disparu, comme les prophètes l'avaient prédit, même les pierres et les rondins à partir desquels elle a été construite reposent au fond de la mer, il n'en restait que des fragments de l'approvisionnement en eau détruit. Modern Tire est une nouvelle ville, le plus grand port, la quatrième plus grande ville
Liban... Aujourd'hui, l'occupation principale de la ville est le tourisme.
De quelle couleur est le magenta ?
Le magenta est un mélange de rouge et de bleu, et a de nombreuses nuances, selon la proportion de bleu et de rouge. Le plus frappant d'entre eux, comme déjà mentionné, est la couleur des empereurs. Mais maintenant, cette couleur se retrouve dans les collections de mode et dans les ensembles de plage. Il porte une forte charge émotionnelle.
Le violet est la couleur du luxe et du pouvoir. Sa présence est toujours ressentie. Pendant des siècles, les gens ont cherché à ressentir la relation entre la psychologie humaine et la couleur et, par conséquent, avec la prédominance du rouge, ils l'ont caractérisé comme la couleur de l'amour et avec la prédominance du bleu - comme la couleur de la sagesse. Le vrai magenta est un équilibre de deux couleurs - rouge et bleu. Mais à ce jour, le violet dénote le statut élevé de la personnalité du porteur.
A qui s'adresse le magenta ?
Le magenta est la couleur de la fille avec la palette Hiver. Ce sont des brunes à la peau foncée ou bronzées et à condition qu'elles créent un maquillage lumineux avec un accent sur les yeux. Les filles aux cheveux chocolat et aux yeux marrons auront l'air charmantes.
Magenta dans les vêtements
La couleur pourpre, comme nous l'avons déjà découvert, est la couleur des empereurs et des rois, la couleur de la célébration et de la spiritualité. Par conséquent, vous ne pouvez choisir une robe entièrement violette que pour une soirée. Les robes de soirée violettes sont très chères et impressionnantes.
Tissu brillant fait jouer et chatoyer la couleur, attire les regards sur lui. Choisir des chaussures assorties à la robe n'est pas du tout nécessaire, elles peuvent être de couleur contrastée. La robe violette, avec le noir, est le leader des robes de soirée.
Pour un usage quotidien, les vêtements violets ne doivent pas être portés ; vous pouvez autoriser l'ajout d'accessoires violets ou d'articles individuels à votre ensemble. La couleur mauve majestueuse et luxueuse dans un style professionnel convient mieux aux chemisiers, aux hauts et aux accessoires. Ces articles de garde-robe sont parfaits avec un costume de couleur neutre.
Avec quelles couleurs le violet s'accorde-t-il ?
Cette couleur peut être combinée avec de nombreuses nuances. Cependant, si vous avez peu confiance en votre goût, mieux vaut vous limiter à une palette plus modeste. Par exemple, une robe de soirée violette avec des escarpins noirs aura fière allure. Un chemisier violet avec un costume beige est également chic. Le magenta se marie bien avec les tons prune ou lilas. Les nuances jaunes délicates ont fière allure et l'or est déjà royal chic.
Le violet est une couleur qui doit être soigneusement introduite dans votre garde-robe, mais si vous lui trouvez une place, portez-la avec dignité. Vous ne passerez pas inaperçu dans des vêtements violets.