Vêtements pour femmes à la mode

Alessandro Del Aqua et la marque de mode n°21


Alessandro Del Aqua est le designer de la marque #21 et Rochas. Il est connu dans l'industrie de la mode depuis longtemps. Et certains se souviennent de ses collections sous la marque Alessandro Dell'Acqua, qu'il n'a plus possédée depuis près de huit ans.

Del Aqua a perdu les droits de la marque en 2009 après un désaccord avec des investisseurs. À ce moment-là, la situation était plutôt compliquée. Il s'est avéré qu'il était nécessaire de tout reconstruire. Et le fait qu'Alessandro Del Aqua soit désormais le designer de sa marque sous le nom - No. 21 et dirige en même temps le design de la maison française Rochas, témoigne de ses compétences en design et de son talent d'homme d'affaires.

Créateur Alessandro Del Aqua


Marques de mode n°21 et Rochas


Le créateur considère №21 comme un chiffre porte-bonheur pour lui-même, probablement parce que c'est sa date de naissance. Mais non seulement les anniversaires et certains nombres portent chance, très probablement, la capacité de travailler et d'aimer son travail, et donc il a avancé pas à pas, et en peu de temps a réussi à en construire un nouveau. maison de mode.

Cependant, au début, cela lui a coûté beaucoup de travail pour trouver des investisseurs - Alessandro Del Aqua a passé un accord avec une petite production, mais après un certain temps, quand il est devenu clair pour beaucoup que son projet avait du potentiel, Gilmar a signé un contrat avec lui .

Alessandro Del Aqua crée des vêtements contemporains. Ses produits sont de haute qualité et, surtout, ils peuvent être portés non seulement sur les podiums, mais aussi dans la rue. Dans la marque précédente sous son propre nom Alessandro Dell'Acqua, qui avait beaucoup de dentelle et de mousseline, du point de vue du créateur, les vêtements étaient plus détachés de la réalité. Créateur de la marque n°21, il a tout regardé un peu différemment...

Collection N 21 par Alessandro Del Aqua
Photo ci-dessus et ci-dessous - №21
Collection N 21 par Alessandro Del Aqua


Quant à la marque Rochas, Alessandro Del Aqua, après avoir fouillé dans les archives, a décidé de lui créer une nouvelle esthétique et de l'accompagner avec des produits hyper mode. Le designer n'oublie pas les grands principes de la Maison Rochas. Il estime qu'une femme dans le style Rochas est "... mystérieuse, sensuelle, mais pas volontairement sexy", qu'il n'y a "... rien de franc en elle, tout est à moitié sous-entendus".

Fondée par Marcel Rochas il y a plus de 90 ans, Rochas a été la première Maison française à habiller des divas hollywoodiennes telles que Joan Crawford et Marlene Dietrich, non seulement à l'écran, mais dans la vraie vie. Si vous regardez dans l'histoire de la mode, vous devez vous rappeler que c'est Rocha qui a inventé la robe à traîne - la "robe sirène".

On lui attribue aussi la renommée du créateur du corset, ou plutôt du demi-corset, en guipure avec une ceinture et des jarretelles. Marcel Rocha a été le premier à utiliser trois couleurs dans une même tenue, et avant cela, il était de bon ton de n'utiliser que deux couleurs. La carte de visite de la Maison Rochas a toujours été les tissus luxueux - velours, brocart, guipure. Et dans les collections d'aujourd'hui, vous pouvez les voir aussi.

Vêtements pour femmes à la mode Rochas
Rochas
Vêtements pour femmes à la mode Rochas


Alessandro Del Aqua - biographie du designer


Alessandro est né à Naples le 21 décembre 1962. Dans sa jeunesse, il a étudié dans le seul atelier de couture de toute la ville, dans lequel des vêtements pour femmes étaient cousus. Communiquant avec les clients de Naples, il a noté en eux une sensualité et une sophistication particulières. À son avis, ils incarnent la féminité, ont le sens de la couleur et du style.

Plus tard, Alessandro Del Aqua est entré à l'Académie des Beaux-Arts (Accademia di Belli Arti), d'où il a obtenu un diplôme en design graphique.

Alessandro Del Aqua, comme de nombreux designers à succès, aime son travail, mais il déteste même les fêtes laïques, les considérant comme inutiles et une perte de temps.

De nombreux créateurs tremblent de plaisir lorsqu'ils voient leurs vêtements sur des célébrités, et les "stars" elles-mêmes comprennent sans aucun doute à quel point il est important pour un créateur ce qu'elle porte. Alessandro Del Aqua le regarde d'une manière complètement différente - oui, il aimerait que les célébrités portent ses affaires, mais à condition qu'elles les aiment vraiment, et qu'elles y aillent aussi. C'est ainsi que vous pouvez avoir l'air aussi naturel que possible.

Dans le secteur de la mode, Alessandro Del Aqua a commencé à travailler en 1982, d'abord pour le groupe Marzotti, puis en 1985, il a obtenu un contrat pour développer une série de projets pour la célèbre maison de couture italienne Genny. Et comme "Genny" à cette époque travaillait en étroite collaboration avec Gianni Versace, Alessandro a eu l'opportunité de communiquer avec le célèbre et talentueux designer.

Le projet s'est avéré être un grand succès et Del Aqua est rapidement devenu le directeur créatif de la célèbre marque de tricots Pietro Pianforini. Grâce à son travail réussi, les marques les plus populaires en Italie, par exemple Iceberg, Les Copains et Mariella Burani, sont entrées dans le nombre de ses clients.

Alessandro Del Aqua et Marques N 21, Rochas
Rochas


Le sien premier spectacle, à Milan, 1996 terminé avec un succès incroyable. Cela a été suivi par une ligne de vêtements pour hommes, et en 2000, Alessandro Del Aqua a lancé une ligne "hot-chic". En 2001, la créatrice a également commencé à travailler dans la parfumerie, le premier parfum pour femme est sorti - "Helena Christensen". Très vite, la ligne de lunettes de soleil Visibilia voit le jour, et en 2004, une ligne de chaussures pour hommes.

Alessandro Del Aqua a reçu deux fois le prix italien "Oscar della Moda", en 2002, il a été nommé meilleur nouveau designer féminin, en 2004 - le meilleur designer de la "New Femininity".

En 2003 Après avoir conclu un accord avec le groupe Redwall, Del Aqua est devenu le directeur créatif de l'entreprise. Bientôt, la boutique Alessandro Del Aqua à New York a été créée avec l'entreprise.

A cette époque, la créatrice accordait une grande attention aux robes en dentelle, tulle et mousseline. Il dit lui-même qu'il crée des vêtements pour celles qui en ont marre des jeans et des tee-shirts, qui préfèrent la féminité. Créant de nouveaux modèles, Alessandro Del Aqua s'appuie sur les images de célèbres actrices italiennes du siècle dernier - Sophie Loren, Monica Vitti et Anna Magnani.

Si tel est le cas, les fashionistas qui adorent la féminité auront de nombreuses occasions de créer des images intéressantes. Cependant, la créatrice est très chaleureuse sur la combinaison du classique et de l'extrême, audacieuse. Mais il estime qu'avant d'enfiler tout cela incongru, il faut se demander si on peut transmettre son monde intérieur à travers cette image. Sinon, vous pouvez avoir l'air ennuyeux ou ringard, drôle ou stupide. Après tout, la mode sur les podiums est un spectacle, mais dans la vie, tout est complètement différent. Mais parmi de nombreuses fashionistas, il y a celles qui sauront transférer les images du podium dans la vie de tous les jours. Donc, Alessandro Del Aqua pour la combinaison de l'incongru.


№21

№21

№21

Rochas - looks à la mode
Photo ci-dessus et ci-dessous - Rochas
Rochas - looks à la mode
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires