Parfumerie

Histoire de la marque Rochas et biographie de Marcel Rocha


"Mon époque est devenue mon guide." Ces mots reflètent le travail de Marcel Roche. Jeune couturier, dans une décennie tumultueuse de fêtes folles, Marcel Rocha a décidé de franchir une étape audacieuse : réviser les codes de l'élégance.

Marcel Rocha est né en 1902, et à un peu plus de 18 ans, il ouvre sa propre maison de couture. Grâce à la créatrice, les femmes depuis 1925 se tournent à nouveau vers des vêtements audacieux et sexy. Ils mettent l'accent sur la grâce et la beauté, des hanches fines et une taille fine. La soie, la dentelle et le crêpe deviennent les matières principales du travail marseillais. En 1932, il s'installe déjà dans l'un des quartiers chics de Paris. Avenue Matignon sera son premier parfum en 1936.

Créateur Marcel Rocha


Vous devez d'abord "respirer" une femme, puis la voir "- le couturier aimait à répéter. Son imagination était sans limite - la variété des modèles ravissait le public. Marcel Rocha a connu un succès fulgurant aux États-Unis, où il est devenu le designer préféré des stars de cinéma. Le couturier était habillé par Joan Crawford, Catherine Hepburn, Jane Harlow, Marlene Dietrich. Mais sa muse préférée était la magnifique blonde, confiante dans son attrait et inspirant la créatrice Mae West. C'est pour elle qu'il a inventé les sous-vêtements super-érotiques - guipure noire.

Marque Rochas


Parfums Rochas par Marcel Roche et Hélène Rocha


En 1944, le célèbre le parfumeur Edmond Roudnitska crée une merveilleuse composition pour Marcel Roche - un parfum chypré aux notes fruitées, combinant le parfum de la pêche et de la prune avec des fleurs blanches, dans un nuage de musc, d'ambre et de bois de santal. Le parfum était si beau qu'il n'était à l'origine produit que pour des commandes individuelles, car à cette époque de guerre, tout le monde ne pouvait pas se permettre un parfum cher.

La même année, Marcel Rocha épouse une très belle jeune femme, à qui il dédie ce parfum. Parfum avec un nom simple - "Femme" - Femme. Hélène Rocha est devenue la digne propriétaire d'un parfum de luxe. Parfum dans une bouteille à facettes sous la forme amphores en cristal Lalique vendu uniquement à un cercle restreint de femmes, parmi lesquelles se trouvaient la duchesse, la vicomtesse et la baronne. Le reste des femmes est venu seulement un an plus tard.

Parfum Femme Rochas


La composition du parfum "Femme Rochas" contient de l'abricot, de la prune, de la cannelle, de la pêche, de la bergamote, du bois de rose et du citron. Les notes de cœur sont des notes épicées de romarin, d'œillet, un bouquet de fleurs d'iris, de jasmin, d'œillet, d'ylang-ylang parfumé et riche et d'une rose luxueuse. Les notes de fond ont un accord final de notes sensuelles de cuir, d'ambre, de patchouli, de musc, de benjoin, de vanille et de mousse de chêne.

Le parfum est un chypre noble et envoûtant, chic et multiforme. Il remplit tout autour de son souffle excitant. Toutes ses nuances se marient harmonieusement, créant une ambiance féerique et festive.


Parfum Femme Rochas


Puis les parfums luxueux ont été créés - Mousseline, La Rose, Moustache... Le succès de la parfumerie Roche a été si grand que Marcel Roche a arrêté de fabriquer des vêtements et a décidé de mettre en œuvre de nouvelles idées liées à la parfumerie. Mais en 1953, il meurt subitement.

Hélène Rocha le remplace, poursuivant le travail qu'il a commencé. En 1960, la société lance le parfum Madame Rochas. Le parfum a été nommé d'après Hélène Roche et a été créé par le célèbre parfumeur Guy Robert. La composition du parfum appartient au floral-aldéhyde, dans lequel résonne la valse des fleurs blanches. Hélène aimait les senteurs de fleurs blanches, notamment le jasmin, la tubéreuse et la jonquille. Ces fleurs ont souvent été retrouvées dans d'autres compositions.

Le flacon de parfum était en cristal de Baccarat - en forme de vase. La sortie de ces parfums a été programmée pour coïncider avec l'ouverture de l'exposition d'art "Portraits de femmes". Tout Paris a accueilli avec enthousiasme le nouveau parfum.Madame Rochas est devenue un immense succès international et a fait d'Hélène Rocha une professionnelle reconnue.

Parfumerie Rochas - parfums


En 1965, son nom devient l'une des femmes les plus élégantes du monde, elle reçoit le titre de Reine des Parfums. En 1969, Guy Robert crée Monsieur Rochas. Puis furent créés "Mystere de Rochas" (1978), "Macassar" (1980), "Lumière" (1984), "Byzance" (1987), Eau de Rochas Pour Homme (1993), "Tocade" (1994). Tocade est le dernier parfum. C'était un parfum féminin basé sur une combinaison de rose, de vanille et d'ambre.

De nombreux parfums, dont "Madame Rochas" et "Femme" sont sortis dans une nouvelle version, prenant en compte la construction des parfums modernes. Mais toute la richesse des compositions des premières sorties a été préservée.

Cependant, aujourd'hui, l'entreprise créée par Marcel Rocha nous plaît toujours non seulement avec de nouvelles créations de parfums, mais aussi avec des vêtements. Les noms de leurs créateurs ne nous disent pas que les parfums sont beaux : Jacques Cavallier, Nicolas Mamounas, Alberto Morillas, Edmond Roudnitska, Michel Almairac, Amandine Clerc Marie, Roger Pellegrino, Anne Flipo, Guy Robert, Theresa Roudnitska, Jean-Michel Ditska Maurice Roucel, Christopher Sheldrake et Quest International.

Parfumerie Rochas - parfums
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires