Cosmétiques naturels et alimentation saine

Sagan Daila - une alternative au café et au Guarana


Dans le noir, et surtout après les vacances du Nouvel An, de nombreuses personnes manquent d'énergie. Le matin, vous devez vous réveiller dans le noir, puis avant d'avoir le temps de regarder en arrière, le soleil s'est à nouveau caché et il fait noir dehors. Dans de telles conditions, des sources d'énergie supplémentaires sont nécessaires et ici le café, le guarana et d'autres stimulants viennent à la rescousse. Mais il y a des dons de la nature plus utiles et en même temps très puissants.

Tout le monde connaît le café, certains en sont devenus tellement amis que sans une tasse de café, la journée ne commence même pas en été. Le guarana est vendu sous forme de pilules et de boissons dans les magasins d'articles de sport. On pense qu'un comprimé de guarana peut remplacer plusieurs tasses de café en termes de quantité de caféine. Ces comprimés sont très pratiques lorsque vous devez continuer à travailler tard dans la nuit.

Seuls le café et le guarana, hormis un effet tonifiant, ne promettent aucun autre bienfait pour notre organisme. Le sagan-dail est une autre affaire, il aura à la fois un effet tonique et des bienfaits à long terme pour la santé. J'ai pu me convaincre des bienfaits du Sagan Dail sur ma propre expérience, je souhaite donc recommander cette plante miracle à tous les lecteurs...

Sagan Daila - une alternative au café


Qu'est-ce que Sagan Daila et où pousse-t-il ?


Le nom scientifique de Sagan-daila est le rhododendron d'Adams (Latin Rhododendron adamsii), une famille de bruyères, un petit arbuste à feuilles persistantes. Vous pouvez rencontrer ces arbustes dans les hautes terres de l'Est. Par exemple, dans l'Altaï, en Extrême-Orient, au Tibet, en Bouriatie et en Mongolie.

Un arbuste peut pousser dans les plaines, mais une telle plante n'a pas toute la puissance d'un vrai Sagan-dail. Seuls les buissons cultivés dans des conditions de montagne difficiles sont remplis de propriétés utiles et d'énergie. Apparemment, le climat rigoureux oblige la plante à stocker de l'énergie pour une utilisation future, afin qu'elle puisse la partager avec nous.

Pour la collecte, choisissez des fleurs et des feuilles fraîches et non noircies. À la fin de l'été, le thé accumule beaucoup plus de vitamines, c'est pourquoi le sagan-daila, récolté au milieu et à la fin de l'été, est préféré. Une fois séchées, les feuilles et les fleurs ressemblent à de l'herbe de sorcière ou à un thé extraordinaire.

Si vous aimez le parfum, vous apprécierez sûrement le parfum Sagan Dail. J'ai un petit sac de feuilles séchées remplissant tout l'armoire où il est stocké d'arôme !

Sagan Daila - une alternative au café


Pourquoi pouvez-vous faire confiance à Sagan Daila ?


En Orient, Sagan-dayl a longtemps été apprécié des chamanes et des chasseurs. Il y avait de nombreux moments difficiles dans la vie des chasseurs où un manque de force pouvait leur coûter la vie. Sagan-daila était pour eux une source d'énergie supplémentaire et les aidait dans les situations les plus difficiles. Lorsque le chasseur était fatigué, il faisait du thé avec des feuilles ou simplement mâchait les feuilles et recevait une réserve supplémentaire de force pour survivre dans des conditions difficiles.

Sagan Daila - une alternative au café dans le noir


Propriétés utiles pour les bienfaits du Sagan Dail


1. Cette plante merveilleuse contient une grande quantité d'huiles essentielles, de substances résineuses, de phénols.

2. L'écorce et les feuilles contiennent beaucoup de tanins (tanins), ce qui donne au thé et à l'infusion de la plante un goût astringent caractéristique. Par conséquent, après avoir bu du thé, il est fort possible que vous souhaitiez vous désaltérer avec un verre d'eau.

Les tannides sont très utiles car ils ont des propriétés bactéricides, ils sont efficaces pour soulager l'inflammation, guérir les brûlures et traiter les maladies du tractus gastro-intestinal.

3. L'arbuste est riche en glycosides (rutine, myricétine) - ils réduisent la coagulation du sang et ont un effet bénéfique sur les capillaires, améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire dans son ensemble.

4. Contient de l'acide linolénique, qui est l'un des les acides gras omega-3, et d'autres acides également utiles.

5. L'acide ursolique aide à maintenir le tonus musculaire, l'acide oléanolique aide à dilater les vaisseaux sanguins du cœur et du cerveau, améliore leur apport sanguin, a un effet cicatrisant et tonique.

6. Grâce à l'acide ascorbique, abondant dans les feuilles, le thé Sagan Daila possède de fortes propriétés antioxydantes.

7. Andromédotoxine (stimule le système nerveux central). La présence de cette substance indique qu'il est nécessaire d'observer la mesure dans l'infusion.

8. Sagan-daila est appelé un énergétique naturel. Il donne efficacité et endurance, devant même le ginseng dans ces qualités.

Comment préparer le sagan-daila


Comment préparer et boire le thé Sagan Dail


Achetez des feuilles bien séchées. Vous devez acheter exactement les feuilles et les pétales, comme sur les photos. Vous ne devez pas prendre la version écrasée, car d'autres composants moins chers peuvent y être ajoutés.

Vous pouvez infuser comme une infusion ordinaire, ou diluer thé vert... Quand il s'agit de concentration, il est préférable de commencer petit. Essayez de préparer 3 à 5 feuilles par tasse. Vous devez boire la boisson au plus tard à 18h00, sinon vous pouvez perturber votre sommeil.

Comment préparer le sagan-daila
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires