Histoire de la mode

Alexander McQueen et ses fabuleuses collections


« Enfant horrible » de la mode britannique, « pense comme le diable, mais coupe comme un ange », « corbeau blanc ». De telles critiques peuvent être trouvées en lisant sur ce créateur de mode britannique. Et, semble-t-il, il aurait dû être calme et froid, strict et guindé, comme il se doit. corriger les Anglais... Cependant, il était un « excentrique », et l'Angleterre est également célèbre pour ses « excentriques ».


Alexandre McQueen

Biographie d'Alexander McQueen.


Lee Alexander McQueen est né le 17 mars 1969 dans l'est de Londres. Zone de travail. Son père est chauffeur de taxi, sa mère était enseignante. La famille avait également trois filles. Les ancêtres d'Alexander McQueen du côté de son père sont écossais. Enfant, Alexander (pour les amis, juste Lee), comme tous les garçons de son quartier, hooligan, détestait l'école, peignait les murs avec des graffitis, puis faisait du punk. Mais il avait une caractéristique qu'il a vraiment surpris son père, Alexander aimait coudre des robes.


Collection Alexander McQueen, robes

Et à 16 ans, Alexander McQueen décroche un emploi dans les ateliers de Savile Row. Ici, ils cousaient des costumes pour hommes pour des clients de la haute société. Alexandre a continué à mal se conduire. Lui, en général, est toujours resté un tyran. Il a donc cousu des morceaux de tissu dans la doublure des vestes du prince Charles avec l'inscription "McQueen has been here". Mais c'étaient encore des fleurs. Les baies du monde de la mode étaient en avance.


Bientôt, Alexander entra au St. Martin College of Art. En chemin, il a travaillé pour le designer japonais Koji Tatsuno, ainsi que pour le couturier italien R. Gigli. Au College of Arts, une variété d'idées folles était encouragée, et Alexander pouvait réaliser bon nombre de ses fantasmes, car il avait une imagination très riche. Eh bien, il n'est pas surprenant que ce soit après la présentation de la collection de fin d'études qu'Alexander McQueen ait été qualifié de "terrible enfant" du monde de la mode.


Collection Alexander McQueen, robes

Du sang, de la saleté, de la dentelle en lambeaux, des corsets délacés, des bandages, des crânes, des clowns effrayants - tout cela Alexander McQueen a trouvé une place sur le podium, a trouvé un endroit où avant cela ils ne s'attendaient à voir que brillance et luxe. « Quand j'ai commencé à monter mes émissions, j'ai essayé de montrer aux journalistes ce qu'ils ne voulaient pas du tout voir : la faim, le sang, la pauvreté. Vous regardez toute cette "fête de la mode" dans leurs tenues chères et leurs lunettes noires et vous comprenez qu'ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans le monde", a-t-il déclaré, essayant de justifier ses terribles shows. Il a été accusé de choquant, de cynisme. Et quand il est monté sur le podium en 1999 fille, qui a perdu ses jambes à l'âge de deux ans, mais cela ne l'a pas empêchée de faire du sport avec succès, il lui a été reproché de s'en servir pour attirer l'attention et l'argent des personnes handicapées. Il a également déclaré que ses vêtements rendent les gens plus confiants et qu'il veut qu'ils aident les personnes handicapées à être plus confiantes et plus optimistes à propos du monde. À propos de ce spectacle, Alexander McQueen a déclaré: "Je ne changerai pas les personnes avec qui j'ai préparé ce spectacle pour des mannequins … ils ont le sens de leur propre dignité … C'est ce que je considère comme vraiment beau …". Il semblait détester la mode. La mode telle qu'elle est maintenant, mais en même temps continuait obstinément à l'étudier. En plus des spectacles effrayants, ses spectacles étaient toujours intéressants et inattendus. Ainsi, dans l'une de ses collections, McQueen a habillé les modèles avec des échecs et les a placés sur l'échiquier sur lequel ils ont été joués. Lors d'un autre spectacle, des vêtements ont été distribués au public afin qu'ils puissent plus confortablement regarder ce qui se passait sur le podium. Et la première de la chanson Lady Gaga "Bad Romance" a également eu lieu à l'un des spectacles d'Alexander McQueen.


Collection Alexander McQueen, robes

Collection Alexander McQueen, robes

Collection Alexander McQueen, robes

Robes d'Alexander McQueen, réalisées du vivant du créateur et robes de son élève Sarah Burton.


Collection Alexander McQueen, robes

pochettes Alexander McQueen

pochettes Alexander McQueen

pochettes Alexander McQueen

Belles pochettes par Alexander McQueen.


pochettes Alexander McQueen

Mais à part une mode aussi "terrible", anti-mode, étrange, Alexander McQueen cousait assez bien et des vêtements "ordinaires".


Et en 1997, il devient directeur artistique de la Maison Givenchy. "Épingles dans une maison noble" - c'est ainsi que les journalistes et les créateurs de mode éminents ont interprété son apparence.Au cours de son mandat chez Givenchy, McQueen a été nommé à trois reprises meilleur créateur de mode britannique. "Il est fou, mais sans aucun doute un génie" a-t-on dit de lui.


En 2001, Alexander McQueen quitte Givenchy et se rend à Groupe Gucci, où il crée sa propre marque - Alexander McQueen.


Dans sa vie personnelle, il n'a jamais caché le fait qu'il était gay. Ainsi, depuis 2000, il vivait en mariage civil avec le documentariste britannique George Forsyth. Mais cette union ne dura pas longtemps.


Un ami proche d'Alexander McQueen a été la journaliste Isabella Blow pendant de nombreuses années. Elle s'est suicidée en 2007 après avoir reçu un diagnostic de cancer. McQueen a pris sa mort durement.


Collection Alexander McQueen, robes

Et en février 2010, il se suicidera lui aussi, Alexander McQueen se pendra dans son propre appartement. Cela se produira après la mort de sa mère, qui a toujours et en tout soutenu son fils. C'est là que se termine l'histoire du "terrible tailleur". Et la marque Alexander McQueen continuera de nous ravir avec ses collections chics, robes, pochettes, sous la houlette de la créatrice Sarah Burton (Sarah Burton), élève d'Alexandre.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires