Soin des cheveux

Comment sécher ses cheveux en fonction de la longueur et de la coupe de cheveux ?


Idéalement, nos boucles devraient sécher à l'air frais, naturellement, sans l'influence d'un sèche-cheveux chaud. Mais naturellement, personne n'a le temps de passer deux heures à la maison à attendre que ses cheveux sèchent. De plus, ils doivent également être séchés correctement - en fonction de leur structure, de leur longueur et de la coupe de cheveux choisie. Comment faire? On vous en dit plus.



Comment sécher les cheveux courts


Coupe de cheveux courte


Court - c'est très court, comme un garçon, cette coiffure est aussi appelée "lutin". Ici, il est très important de coiffer vos cheveux encore humides. Les cheveux courts peuvent être complètement séchés avec un sèche-cheveux, il suffit de les éponger doucement avec une serviette et ils sécheront à l'air en une demi-heure. Mais pour que les mèches reposent parfaitement, une à une, peignez-les immédiatement comme vous en avez l'habitude.



Séparez au bon endroit et dirigez les brins dans la direction où ils doivent se trouver. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser un sèche-cheveux, brossez-les et coiffez-les régulièrement pour aider à les sécher dans le bon sens. Pour sécher les cheveux courts, vous avez besoin d'une toute petite brosse ronde. Il soulèvera les racines et coiffera les cheveux dans la bonne direction.

Comment bien sécher ses cheveux
Comment bien sécher ses cheveux


S'il est nécessaire d'obtenir non pas une douceur et une exactitude idéales de la coupe de cheveux courte, mais le volume maximal, cela vaut la peine de procéder comme suit. Peignez vos cheveux mouillés dans le sens inverse de la façon dont vous les portez habituellement.

Si votre séparation de tous les jours est généralement à gauche, brossez les boucles vers la gauche sur le côté droit. Cela soulèvera les racines autant que possible et créera du volume. Pour un coiffage volumineux, il est recommandé d'utiliser un sèche-cheveux, car l'air chaud fixe les mèches de manière plus fiable. Vous pouvez également appliquer une mousse ou une mousse sur cheveux humides avant de les sécher. N'oubliez pas non plus la protection thermique - elle est extrêmement nécessaire avant d'utiliser un sèche-cheveux, surtout si vous avez des cheveux fins ou cheveux teints.

Comment bien sécher ses cheveux en fonction de la longueur et de la coupe de cheveux ?


Si vous avez un bob ou un bob


La plupart des coiffeurs admettent honnêtement qu'ils réussissent coupe de cheveux "bob" ou bob volumineux - c'est le summum de la compétence. Et il est bien clair que la "fraîcheur" de votre coupe de cheveux dépendra aussi du maître. Mais seul à la maison, vous pouvez donner du volume et de la forme à la fois à un carré et à un carré, si vous vous séchez correctement les cheveux.

Si dans le salon, le maître peut vous allonger magnifiquement, en utilisant une variété de brosses et un sèche-cheveux professionnel, alors à la maison, vous pouvez le faire plus facilement. Il suffit de sécher les cheveux en les peignant complètement d'un côté, en commençant par l'oreille, puis de les jeter de l'autre côté et de bien les sécher également. Cela permettra aux boucles à la racine de ne pas « raser », d'adhérer à la peau et de créer un maximum de volume et de légèreté.




Lorsque les cheveux sont bouclés, le bob et le bob seront plus difficiles à gérer. Les experts recommandent de ne pas négliger les produits coiffants, notamment les produits texturants. De tels produits cosmétiques peuvent séparer les mèches les unes des autres et créer une belle vague sur les boucles. Essuyez d'abord vos cheveux avec une serviette, puis appliquez le produit et commencez à sécher. Si vos cheveux sont courts et que vous ne prévoyez pas d'utiliser un sèche-cheveux, appliquez simplement le produit et battez périodiquement les boucles avec vos mains pendant qu'elles sèchent.

Idées de soins capillaires


Si vous souhaitez redresser complètement les mèches bouclées, vous ne pouvez pas vous passer d'un fer étroit. Dans ce cas, vous devez sécher complètement vos cheveux avec un sèche-cheveux, en les divisant en la raie dont vous avez besoin, puis retirer les mèches individuelles avec un fer à repasser.

Comment sécher les cheveux longs


On pense souvent qu'avec cheveux longs pas de problème : ils n'ont pas besoin de coiffage particulier et vous pouvez créer n'importe quelle coiffure avec eux.Mais en fait, de nombreux propriétaires de boucles longues sont confrontés au même dilemme : quand se laver - avant de se coucher ou tôt le matin ?

Sécher les cheveux longs


Sécher des cheveux longs, lourds et volumineux avec un sèche-cheveux prend souvent beaucoup de temps. Et si vous savez que vous ne l'aurez pas le matin, vous pouvez vous laver les cheveux le soir. Mais ici, vous devez suivre quelques règles. Lavez vos cheveux et essuyez avec une serviette. Il est fortement conseillé de les laisser sécher à l'air pendant un moment, ou de les sécher légèrement avec un sèche-cheveux. Si vos cheveux sont complètement mouillés, cela détruira non seulement tout le volume à la racine, mais vous causera également une gêne pendant le sommeil.

Appliquez une crème hydratante légère sur vos boucles - spray ou mousse mousse. Doucement (très doucement si vos cheveux sont humides !) Peignez vos cheveux en inclinant la tête vers l'avant et vers le bas, soulevez les racines et faites une queue de cheval haute. Ne tirez pas trop sur l'élastique, enroulez la longueur des cheveux autour de la base de la queue de cheval en un chignon volumineux. Pour fixer la poutre, vous pouvez également utiliser un maillage élastique spécial. En défrisant vos cheveux le matin, vous obtiendrez des boucles légères et volumineuses.




Les femmes espagnoles utilisent une autre option de style et l'appellent "la veille". Ils tressent leurs cheveux en une tresse légère sur toute la longueur, et le matin ils reçoivent de belles petites vagues. Il est important de ne pas se peigner les cheveux, pour ne pas trop les ébouriffer, mais de séparer les mèches avec les doigts.

Les 5 meilleurs conseils d'un trichologue pour bien sécher ses cheveux


Et enfin, nous donnons 5 autres conseils pour un bon séchage des cheveux, quelle que soit leur longueur ou leur coupe de cheveux. Le trichologue de l'Université de Cambridge, Tim Moore, affirme que si vous les suivez constamment, l'état des cheveux, leur structure, leur longueur et leur volume s'amélioreront considérablement !

  1. Séchez vos boucles avec une serviette. Immédiatement après le lavage, n'essayez pas d'essorer les cheveux mouillés avec vos mains, comme si vous le faisiez avec du linge lavé. Il est préférable de les éponger doucement avec une serviette, qui absorbera beaucoup d'eau, puis de les rouler dans une autre serviette sèche. Ne pincez pas les boucles et ne bouclez pas trop la serviette. Ne le gardez pas sur les boucles plus de 10 minutes, sinon les mèches risquent de se casser à la racine, et vous ne verrez pas un beau volume.

  2. Ne peignez pas les cheveux mouillés. Les cheveux mouillés révèlent toutes leurs écailles, deviennent extensibles, et donc très vulnérables au moindre dommage. Déroulez la serviette et appliquez un baume sans rinçage, un spray thermique ou un produit coiffant de votre choix sur les boucles. Tout ce que vous pouvez vous permettre est de peigner légèrement les mèches avec un peigne plat à grandes dents. Vos cheveux s'emmêlent quand même ? Séchez-les avec un séchoir à air froid et séparez-les avec vos mains.

  3. Séchez vos cheveux. Malgré l'opinion bien établie selon laquelle le séchage naturel des boucles à l'air est meilleur, le trichologue Tim Moore conseille de continuer à utiliser un sèche-cheveux. Si les cheveux ne sèchent pas complètement, ils peuvent devenir trop froids, y compris les racines, ce qui entraînera non seulement une fragilité et une sécheresse, mais également une chute des cheveux. Appliquez un protecteur thermique sur les boucles, séchez-les à l'air pas trop chaud, n'utilisez pas de brosses et n'approchez pas le nez du sèche-cheveux des mèches.

  4. N'utilisez pas de fers à friser ou de fers plats sur les cheveux mouillés. S'il y a de l'humidité dans les cheveux et que vous touchez la mèche avec un fer chaud jusqu'à 200 degrés (voire plus), imaginez ce qui va se passer ! L'eau à l'intérieur des cheveux bouillira et s'évaporera instantanément, et la vapeur chaude expansée incinérera littéralement la structure des cheveux de l'intérieur. Assurez-vous d'attendre que vos cheveux soient complètement secs, utilisez des produits de protection thermique et ne chauffez pas les fers à friser et les fers à plus de 200 degrés.

  5. Choisissez les bons produits de soin et de coiffage. Afin de trouver un produit de très haute qualité, vous devez lire attentivement la composition. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent activement des laques pour cheveux contenant du silicone. Mais le silicone ne peut pas être lavé avec un shampooing ordinaire et obstruera les pores des cheveux. Idem pour les huiles : en les appliquant sur des boucles mouillées, on oublie souvent que sur cheveux secs, en utilisant un fer à repasser, l'huile va brûler comme dans une poêle à frire.


Auteur Tatiana Maltseva

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires