Top 5 des erreurs fatales dans les soins de la peau vieillissante
A tout âge, la peau nécessite des soins particuliers. Et si nous parlons de vieillissement cutané, alors vous devez vraiment être extrêmement prudent. Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas être "dupé" par la publicité et tout essayer simplement parce que les spécialistes du marketing prétendent que c'est un "remède miracle". Vous devez commencer uniquement sur la façon dont votre peau se sent avec tel ou tel remède. En général, beaucoup font presque les mêmes erreurs en prenant soin de la peau vieillissante. mystyle.decorexpro.com J'ai décidé de vous en dire plus à leur sujet afin que vous ne répétiez pas ces erreurs.
Erreur n°1 : économiser sur les produits de toilettage
Il ne s'agit pas de savoir combien coûtent vos produits cosmétiques en ce moment. Après tout, les fonds budgétaires de la catégorie du marché de masse ne peuvent pas fonctionner plus mal que les marques de luxe chères. Au contraire, les marques de luxe fonctionneront de la même manière que celles à petit budget, car personne n'a inventé l'élixir de jouvence qui fait des merveilles ! Nous parlons de ces produits qui se positionnent comme « 2 en 1 » ou même « 3 en 1 ». Encore une fois, ce n'est rien de plus qu'un stratagème de marketing. En effet, avec un tel outil, vous pouvez économiser considérablement de l'argent, même si vous en achetez un cher. Mais cela fonctionnera-t-il au bon niveau ?
Il est préférable d'acheter plusieurs produits, de préférence de la même série et de la même marque, chacun remplissant sa fonction particulière. Achetez séparément le lait démaquillant et séparément - le tonique, vous ne devriez pas prendre le même "2-en-1". Il en va de même pour les crèmes de nuit et de jour, car elles agissent de manières très différentes. Il n'y a pas de remède universel pour n'importe quel moment de la journée et ne le sera pas. Vous pouvez aussi bien acheter la crème pour bébé la moins chère, mais elle ne fera qu'adoucir votre peau. Mais avec l'âge il faut faire face à d'autres problèmes, n'est-ce pas ?
Erreur n°2 : trop d'huile dans les soins de la peau
L'huile naturelle est très bonne, surtout lorsqu'il s'agit de soins de la peau. Mais en incluant des huiles naturelles dans la composition des cosmétiques, les développeurs leur attribuent des propriétés vraiment miraculeuses : élimination de la cellulite, pousse des cheveux plus rapide, élimination des rides profondes... En fait, sur une peau vieillissante, l'huile ne peut qu'entraîner l'effet inverse. : colmatage des pores et apparition d'acné, d'acné, d'inflammation et d'irritation. Et de nombreuses huiles essentielles peuvent provoquer de graves réactions allergiques.
Par conséquent, vous ne devriez pas vous laisser emporter par les huiles. Utilisez-les plus sur votre corps que sur votre visage. Tu peux faire de l'huile masques capillaires... Si vous voulez vraiment chouchouter votre peau avec des huiles, ne le faites pas plus d'une fois par semaine.
Il est préférable d'appliquer une huile ou un masque à l'huile sur la peau après l'exfoliation. Mais ne le frottez pas sur les zones velues du visage et ne l'ajoutez certainement pas aux crèmes et sérums fabriqués en usine. Soit dit en passant, vous ne devriez pas faire la même chose avec les "ampoules de beauté" professionnelles - laissez-les agir séparément et non dans le cadre de votre crème maison.
Erreur n°3 : ne pas oublier le cou et les bras
En accordant une grande attention à la peau du visage, on oublie la peau du cou et du décolleté, ainsi que de nos mains. Mais c'est le cou et les bras qui donnent l'âge le plus possible. Que la peau du visage soit soigneusement polie avec des peelings, hydratée avec amour avec les meilleures crèmes et même piqué professionnellement avec des injections de beauté, tout de même, le cou et les mains donneront notre vrai âge. Par conséquent, nous ne devons pas les oublier lorsqu'il est nécessaire de faire face aux changements liés à l'âge.
Après 40 ans, vous devez utiliser des produits spéciaux pour le cou et le décolleté. Dans le même temps, de nombreux cosmétologues autorisent également l'utilisation d'une crème pour le visage pour ces zones, car elle est conçue pour lutter contre les mêmes changements liés à l'âge.N'oubliez pas les peelings et gommages, ainsi que les crèmes, sérums et masques - en les utilisant pour le visage, il est tout à fait possible de faire attention à la fois au cou et au décolleté.
Les mains doivent être humidifiées en permanence et encore mieux - effectuez régulièrement des soins professionnels liés à l'âge dans le salon: thérapie à la paraffine, bains d'huile et autres procédures.
Erreur n°4 : trop d'eau micellaire
L'eau micellaire est une nouveauté relative, qui est tellement appréciée par beaucoup, à la fois les jeunes filles et les femmes d'âge mûr. Mais on peut dire qu'il s'agit, encore une fois, d'un bon stratagème marketing et du même outil de la catégorie "2-en-1" ou "3-en-1". Les cosmétiques sont lavés à l'eau micellaire, lavés, utilisés comme tonique, peau hydratée...
En effet, il rince parfaitement les produits cosmétiques et élimine les impuretés de la peau du visage. Et tout cela grâce aux micelles - de petites particules qui capturent la saleté et la poussière et les "emportent" avec elles sur une éponge ou un coton. En fait, ce n'est rien de plus que des tensioactifs, et nous en avons assez entendu parler des dangers des tensioactifs dans les détergents et les shampooings.
Si pour une peau jeune un tel nettoyage agressif est toujours acceptable (et qu'il ne faut pas en abuser), alors pour une peau vieillissante, il ne doit être appliqué qu'au cas par cas.
Vous partez en vacances, un long vol ou un voyage en train ? Ensuite, bien sûr, vous pouvez et devez emporter une bouteille d'eau micellaire avec vous. Mais pour les soins quotidiens, l'eau micellaire après 40-45 ans ne convient pas. De plus, saviez-vous qu'il doit être rincé, même si l'emballage indique « Aucun rinçage requis ». Démaquillez-vous d'abord, puis lavez avec votre mousse ou votre gel habituel. Et si peu de gens le font !
Erreur n°5 : attendre trop de SPF
Il a été dit tant de fois que le soleil vieillit impitoyablement la peau et peut provoquer des rides même sur un derme jeune à un âge précoce. C'est pourquoi nous sommes si pressés d'acheter des crèmes avec un filtre SPF élevé, non seulement pour les vacances ou la période estivale, mais aussi pour toute l'année. Cependant, en ce qui concerne le vieillissement cutané, les produits avec une protection UV, même la plus élevée, seront déjà pratiquement inactifs. Aucune crème ne peut protéger à 100% contre les rayons ultraviolets, et le soleil devient chaque année plus agressif et nocif.
Que faire? Interdiction de bronzer de 11h à 16h, surtout si vous êtes en vacances au bord de la mer. Après tout, la réflexion des rayons du soleil sur l'eau renforcera encore l'effet du soleil sur votre peau. Il est préférable de se lever tôt le matin, de bronzer en toute sécurité, puis de se détendre à l'heure du déjeuner, en allant à la plage après 16h00. N'oubliez pas de porter des chapeaux, de préférence des chapeaux à larges bords, et encore mieux - bronzer à l'ombre partielle. Et en général, le bronzage affecte négativement la peau à tout âge, il ne faut donc pas en abuser même chez les jeunes.
Idéalement, vous n'avez pas du tout besoin de bronzer à dessein. Les coups de soleil sont vraiment nocifs - cela a déjà été prouvé. Au cours des 50 dernières années, la popularité des loisirs sur la plage a augmenté, et avec elle l'incidence du cancer. Par exemple, le mélanome est devenu 15 fois plus fréquent. Par conséquent, il vaut mieux ne pas abuser des plages, mais porter un chapeau à bords et utiliser des crèmes protectrices en ville, nous aurons alors une protection maximale et une chance d'avoir des années supplémentaires de jeunesse et de vie.