Mode Enfance : Collaborations De Marques Célèbres Avec Des Dessins Animés
Le personnage préféré de nombreuses marques s'est avéré être la légendaire souris Disney - Mickey Mouse, mais non sans les Simpsons cultes et même les héros des dessins animés soviétiques. "Nous venons tous de l'enfance." Le plus souvent, on a l'habitude d'entendre cette phrase à l'accueil d'un psychologue, mais dernièrement il semble qu'elle ait été adoptée par le monde de la mode.
Désormais, le mot "collaboration" dans le monde de la mode n'est plus surprenant. Différents types de coopération dans l'industrie sont devenus si populaires que même l'association de géants de la mode de luxe avec des marques de streetwear locales est déjà une chose familière pour nous tous.
marc jacobs x disney Il y a plusieurs années, des marques bien connues se sont donné pour objectif de « revitaliser » la peinture et, une à une, elles ont créé
collaborations à succès avec des artistes, en utilisant des peintures entières comme impressions conditionnelles pour des articles de leurs nouvelles collections. Désormais, il semble que les marques aient décidé de « faire revivre » et les dessins animés, qui d'ailleurs se vendent toujours aussi bien.
La phrase « Voulez-vous encore manquer l'école », autrefois entendue par les enseignants, pourrait maintenant être appelée le mot à la mode « insight ». Je ne sais pas pour l'école, mais pour l'enfance et les temps d'insouciance, la nostalgie apparaît à un moment donné en chacun. Très probablement, c'est pourquoi nous remercions les tendances pour la possibilité de porter des bracelets en perles, des bagues en plastique brillant et des t-shirts avec Donald Duck, et en même temps ne pas ressembler à un grand enfant tombé en enfance, mais à une personne élégante. .
marc jacobs x disney Il est vraiment difficile de compter combien de marques ont récemment sorti des vêtements, sur quels cadres de nos films d'animation préférés s'affichaient, mais nous essaierons de vous rappeler les exemples les plus marquants de telles collaborations :
Gucci x disney
Disney détient le record absolu de collaborations avec une grande variété de marques de mode, des géants du luxe au streetwear local. Il y avait beaucoup de gens qui voulaient avoir Mickey et Minnie Mouse, et, soit dit en passant, beaucoup ont réussi. Gucci X Disney reste l'une des collaborations les plus célèbres et les plus marquantes à ce jour. Une telle coopération, pour le moins, en a surpris plus d'un, mais il faut admettre que la collection capsule, conçue par Alessandro Michele, s'est avérée très organique. Il comprend des baskets, des baskets, des sweats à capuche, des t-shirts, des sacs et des accessoires qui combinent à la fois le monogramme de la marque et des images de nos personnages de dessins animés préférés.
Givenchy x Disney
Givenchy était une autre marque qui a mis la main sur les personnages de Disney, seulement, contrairement à Gucci, ils ne ciblaient pas Mickey Mouse, mais le moins populaire, mais non moins aimé de tous, Bambi.
En 2024, un défilé de la collection automne-hiver a eu lieu, dont le créateur était Riccardo Tisci, qui était à l'époque à la tête de la maison de couture. Comme l'a admis Tisci, en créant une nouvelle collection, il s'est inspiré des codes cultes de Givenchy, et a également utilisé ses archives personnelles. Il faut l'admettre, malgré le fait que des personnages de dessins animés s'affichent sur les vêtements, la collection s'est avérée être dans l'esprit du glam rock et du gothique romantique, ce qui est assez cohérent avec le style de Riccardo Tisci.
marc jacobs x disney
A la suite d'autres marques éminentes du réseau Disney, Marc Jacobs s'est fait prendre. La collection basée sur le mystérieux conte de fées "Alice au pays des merveilles" est devenue un adieu pour la marque, et il semble qu'ils aient décidé de se dire au revoir sur une belle note.
Nous nous sommes appuyés sur des accessoires si nécessaires à tout le monde, surtout à notre époque. La collection capsule comprend des sacs, des sacs à dos, des portefeuilles, des étuis pour iPhone, ainsi que des t-shirts, des jupes et des sweat-shirts avec des images colorées d'Alice elle-même, du chat du Cheshire, du jardin magique et des fleurs parlantes. Soit dit en passant, le créateur de cette collection était Marc Jacobs lui-même.
Lazy oaf x les silex
La marque de streetwear anglaise peut être qualifiée de fan particulière des collaborations de dessins animés.Ils ont déjà plusieurs collections avec des personnages de Looney Tunes, Batman et Casper (ce gentil fantôme). Cette fois, Lazy Oaf a décidé de faire plaisir aux fans et de mettre sur leurs vêtements des images de personnages du dessin animé sur les Pierrafeu que nous avons injustement oubliés. La collection comprend des cardigans légers et surdimensionnés avec des boutons à armatures, des t-shirts et des sweats à capuche, des jeans tie-dye et des sacs en peluche. Non sans, bien sûr, l'imprimé léopard, qui clignotait constamment dans le dessin animé.
Converse X Les Simpson
En 2024, la célèbre marque de streetwear Converse a fait un cadeau aux fans des Simpsons et est devenue la première à collaborer avec la série animée emblématique. La nouvelle collection comprend des baskets représentant les héros de la célèbre famille jaune - Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. L'atmosphère particulière des chaussures a été ajoutée par le fait que chaque paire était complétée par les phrases emblématiques reconnaissables des personnages, ce qui, en fait, a ravi tous les fans des Simpsons et a assuré le succès de la collaboration. Il faut ajouter que les baskets étaient présentées dans toutes les tailles - des enfants aux adultes.
Puma X Soyouzmultfilm
La marque de sport allemande semble avoir été inspirée par les dessins animés soviétiques bien-aimés.
La collection limitée est entièrement dédiée aux dessins animés "Winnie l'ourson" et "Eh bien, tu attends !", réalisés sur la base du studio de cinéma Soyuzmultfilm. Les concepteurs de Puma ont créé deux paires de baskets en daim du modèle emblématique Suede, sur lesquelles sont apparus les héros familiers à tous depuis l'enfance. Sur une paire noire et jaune, Winnie l'ourson et son ami Porcinet affichaient, et sur les côtés, une phrase du dessin animé : "Les fausses abeilles". La deuxième paire a été réalisée en bleu et blanc, les fonds portaient les mots "lièvre" et "loup", et sur les côtés on pouvait voir des illustrations du dessin animé "Eh bien, attendez une minute!"