Pour ceux qui ne sont pas des professionnels de la mode, les plus intéressantes sont les collections des Fashion Weeks de Milan et de Paris, car il y a tellement de marques célèbres qui sont connues d'absolument tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons voir une nouvelle collection du designer Raf Simons.
Printemps-Été 2024 - Christian Dior
Cette collection s'est avérée la plus marquante de tout le temps de travail de Raf Simons pour Christian Dior, tandis que la collection printemps-été 2024 s'inscrit très bien dans l'esprit et les traditions de la maison de couture. Dans de nombreuses images et dans une coupe, la silhouette tracée par Christian Dior lui-même a été devinée.
Et aussi, les fleurs sont notables, que l'on peut voir partout lors de la démonstration de la collection. Christian Dior aimait les fleurs. Créant de nouveaux modèles, Dior a dessiné des croquis dans lesquels on pouvait voir une fille aux fleurs. Et maintenant, dans la collection printemps-été 2024, nous pouvons voir des filles sous forme de fleurs, et les décorations, parmi lesquelles passent les modèles, ressemblent à un jardin de fées.
De nombreuses fashionistas et connaisseurs de la beauté, exprimant leur opinion, affirment ce qui suit - la collection est belle, mais ce n'est pas une collection Christian Dior. Bien sûr, la collection printemps-été 2024 est loin des images originales de Dior, seulement maintenant le temps est complètement différent, les gens qui achètent des vêtements vivent une vie différente. Le designer Raf Simons a créé une collection qui répond à l'air du temps et contient en même temps un morceau de la philosophie Dior.
De plus, rappelons-nous comment l'histoire de la célèbre maison de couture a commencé - le style de New Look, Christian Dior.
Christian Dior - mode printemps-été 2024 en VIDEO
Le style New Look était autrefois qualifié de révolutionnaire, même si, très probablement, ce style était nostalgique du passé romantique. Dior a capté l'air du temps, qui ne se limite pas à un seul pays. Ce qui a semblé à certains être une révolution répondait en réalité au besoin mondial de restauration. Dans l'après-guerre, chacun voulait ressentir la joie de vivre, voir à quel point la vie est belle, effacer rapidement de sa mémoire ce qu'il a dû endurer.
Christian Dior était rêveur, réservé, timide. Peu de gens le connaissaient jusqu'à ce qu'il fasse sensation avec sa "New Direction". La "nouvelle direction" est revenue à l'ère du faste et du luxe.
Quelles sont les caractéristiques des modèles new look ? Ce sont des épaules douces et tombantes, une taille de guêpe, des hanches rondes, c'est un regard dans lequel l'absence de défense et la féminité fragile ont été clairement tracées.
Au cours des dix années suivantes, il a provoqué deux fois par an le plaisir et l'admiration, la joie générale de l'ensemble du monde de la mode et de ses admirateurs. Il a développé environ 22 silhouettes de vêtements différentes, la silhouette féminine est devenue comme A ou H, puis 8 ou Y, ou même était cachée dans une robe sac. Dior a été le premier couturier qui a réussi à changer radicalement la longueur de la robe et la silhouette. Il a raccourci ou allongé la jupe (mais seulement entre le genou et la cheville). Par sa volonté, l'intérêt pour la mode ne s'est pas éteint, de nombreux créateurs ont tenté de la copier. Timide et doux de nature, il est devenu un dictateur de la mode, et tout le monde lui a obéi avec plaisir. Et maintenant, quand on veut connaître les nouvelles tendances de la mode, on se tourne encore et encore... vers Dior.
Délicat et doux, Dior était sujet à diverses peurs. Ces traits de son cachaient son talent.
En 1949, Dior détenait près de 75 % de toutes les exportations françaises de mode. Il est devenu l'une des personnes les plus célèbres au monde.
Dans les dernières années de sa vie, Dior a travaillé particulièrement dur : pour ses nombreux salons situés dans différentes villes du monde, il a inventé des modèles spéciaux axés sur les proportions de la silhouette et les besoins des clients locaux. Ainsi, il a dû développer environ 1000 modèles. Il n'est donc pas surprenant que sa santé se soit détériorée à l'âge de 50 ans. Il avait une méfiance hypertrophiée et des symptômes évidents de stress. Dior a soigneusement caché son état de santé et d'âme.Seuls son chauffeur et le devin, dont il faisait appel aux services, connaissaient son secret le plus intime : à part les crises cardiaques, le doux et doux couturier était profondément malheureux dans sa vie personnelle...
Christian Dior était fasciné par le passé romantique et a fait ressentir les mêmes émotions à d'autres créateurs. C'est probablement pourquoi ils reviennent à ce style encore et encore.
Et maintenant, alors que les styles de différentes décennies du siècle dernier se mélangent à la mode, le nouveau look prend de plus en plus de nouvelles apparences, dans lesquelles on remarque les héroïnes de Dior en gants au-dessus du coude, les arcs Dior, les hanches rondes, la guêpe taille, ...