Style

Mode et style des années 20 - robes et autres vêtements à la mode


Dans les propositions de mode des créateurs du XXIe siècle, le style des années 20 du siècle dernier se retrouve souvent et prend une nouvelle vie. Une silhouette laconique simple avec une taille basse est revenue et revient plus d'une fois. Pourquoi cela arrive-t-il?


Au début des années 1920, l'Europe a vite commencé à oublier les conséquences de la guerre, ce qu'on ne peut pas dire de la Russie (ici non seulement la guerre a laissé ses traces sanglantes, mais aussi la révolution, à laquelle tout le monde était ambivalent). Quoi qu'il en soit, le développement de l'industrie, des transports a commencé, des liens économiques ont été établis entre les pays.


Les gens fatigués des tragédies, ne sachant pas que la séquence noire de la grande dépression reviendrait bientôt, voulaient profiter de la vie, s'amuser, rattraper le temps perdu et profiter d'aujourd'hui. De nouvelles personnes montent sur le piédestal du luxe, de la richesse et du pouvoir au lieu des faillis aristocratie, qui dans presque tous les pays ont dû être libérés ou déplacés quelque part, afin qu'une place chaude au soleil soit prise par d'autres, dictant leur mode de vie et leurs besoins.


Mode et style des années 20

Tout cela conduit à des changements de mode et de style, car la mode sent toujours le rythme du temps, et parfois des changements s'y produisent, allant au même rythme que les événements qui se déroulent dans le monde. Des changements particulièrement frappants sont toujours perceptibles dans la mode féminine. À cet égard, les femmes réagissent plus rapidement, probablement parce qu'elles sont incitées par l'intuition féminine.


Avec les hommes, les femmes des années 1920 maîtrisent de nouveaux types de métiers, exercent un travail responsable, se manifestent dans de nouveaux types de loisirs, et cela concerne avant tout le sport. En plus du patinage et de l'équitation, qui étaient auparavant réservés aux femmes, le cyclisme et le tennis s'y ajoutent. Et aussi, danser, danser et danser. Seulement celles-ci ne sont pas du tout les mêmes, dans des salles immenses où des hommes conduisent convenablement leurs dames, les admirant et les saluant.


C'est maintenant le temps des restaurants et des bars, où le soir le public se rassemble - hommes et femmes, la musique rythmée des sons de Charleston et les mignonnes en robes courtes dansent jusqu'à ce qu'elles tombent. Le nouvel idéal est une femme-garçon aux cheveux courts, une "femme de planche" élancée et élancée.


Mode et style des années 1920 - le guide le plus complet de 1920

Les vêtements sont devenus plus simples, mais beaucoup plus fonctionnels. Le cinéma muet est devenu une véritable passion. Tout s'y trouvait, cela permettait de choisir, de vivre, de penser plus facilement. L'ère du jazz a commencé, foxtrot, slowfox, shimmy sont apparus. Le tango, autrefois danse obscène, a été admis dans les foyers les plus dignes. Un gramophone est apparu. La danse atteint son paroxysme, tout le monde danse, à toute heure de la journée. Et les nouveaux vêtements étaient en harmonie avec les rythmes rapides de la danse. La danse quotidienne a effacé les frontières entre tenue décontractée et tenue festive. Les promenades dominicales hors de la ville nécessitaient également de nouveaux vêtements.


silhouettes de mode des années 1920

silhouettes de mode des années 1920


La silhouette des années 20 est droite, légèrement allongée, avec une taille basse. Cette silhouette convenait à presque tous les types de vêtements. La simplicité de la silhouette a obligé les créateurs de mode à proposer les éléments décoratifs les plus fantaisistes pour leurs modèles afin de décorer la tenue. Peut-être en raison d'une fantaisie sophistiquée dans le domaine de la décoration, le style des années 20 a toujours mérité l'attention et s'est répété maintes fois. En plus du décor unique, la silhouette simple de la dame a égayé la coupe complexe des tenues - contre-dépouilles, coupes et fantasmes d'autres créateurs.


Robes et style des années 20


Le type de vêtements le plus populaire dans les années 1920 était les robes. Les détails structurels, qui donnaient de l'originalité aux jupes, sont devenus un accent particulier dans les modèles. Les jupes étaient à double épaisseur et à plusieurs niveaux, avec des coupes et des fermetures à boutons, avec des plis et des plis, avec des draperies et des volants complexes. Le corsage, contrairement à la jupe, était assez simple, souvent avec un décolleté profond. De longues écharpes, nœuds et autres cravates-rubans allongés servaient ici de décoration.


Manches - montées ou "japonaises", les robes étaient souvent sans manches ou à fines bretelles (robes chemises). Toute la simplicité du corsage était complétée par la beauté des bijoux ou des bijoux fantaisie. Le défilé de bijoux et de décorations était mené par des perles et des franges. Longue collier de perles était la perfection ultime d'une femme-garçon.


robes des années 1920
robes des années 1920
robes des années 1920

Les robes des années 20 se distinguaient par une silhouette plutôt laconiquePar conséquent, les designers des années 20 ont cherché à les rendre attrayantes, en utilisant une variété de décors et une combinaison de tissus inhabituels. Les robes élégantes des années 1920 se caractérisent par la même silhouette simple et laconique que les robes de tous les jours, et ce sont donc ces tenues qui étaient censées briller avec une abondance de décor et de beaux tissus.


Les modèles les plus courants de la version du soir étaient avec de la dentelle. A prospéré relativement récemment avant les années 20 ère moderne... Par conséquent, dans la mémoire des porteurs de tenues et des créateurs de mode, il y avait encore ces modèles décorés de broderies et de dentelles, en particulier les modèles des première et deuxième périodes - de 1890 à 1900.


Et non seulement le style Art nouveau pouvait se vanter de garnitures en dentelle, mais la dentelle était toujours tenue en estime, à moins que ce ne soit seulement dans les années 60 du XXe siècle pendant une courte période, pour ainsi dire, ils ne s'en souviennent pas. Dans les années 20, la dentelle était utilisée pour décorer le bord du produit, sur ses parties individuelles, et même il y avait des jupes, des vestes et des manches entièrement en dentelle.


La broderie était florissante à l'époque... Les artisans des années 1920 utilisaient des tissus coûteux décorés de broderies de coupons pour les robes de soirée. En particulier, les créateurs avaient des vêtements brodés à la main - des applications volumineuses, des broderies découpées, des produits en dentelle exquis. Parmi les différents types de broderies figuraient des compositions originales faites de corde, de tresse et de tresse. Dans les mêmes années, la plus répandue était la broderie avec des perles. Les tenues dans lesquelles les perles étaient combinées avec du fil de soie étaient particulièrement bonnes.



Les tenues à franges n'étaient pas inférieures dans leur luxe. La frange était adorée, dans la garde-robe de toute fashionista qui se respecte, il y avait toujours une tenue, et parfois plus d'une, avec une frange. Le caractère vif et raffiné de la frange, se balançant au rythme des mouvements de la femme, était un élément expressif du vêtement qui non seulement ornait la fashionista, mais savait aussi beaucoup dire au lieu de ses mots. La frange était faite de soie épaisse ou de fils perlés.


Les dessins des tissus contenaient également de nombreux éléments du style Art Nouveau. Les tissus étaient imprimés et monochromes, mats et brillants, avec une surface texturée inhabituelle. Les tenues translucides étaient décorées de fourrure ou de plumes, parfois les bords étaient en mousseline de soie. La richesse des tissus a été utilisée par les créateurs de mode dans des tenues sophistiquées. Ils maîtrisaient des techniques technologiques complexes.


Dans les années 1920, les designers envisagent avec audace des combinaisons de différents tissus. Les robes de soirée étaient particulièrement chics. Plis, volants, volants, volants, draperies, plumes, franges, perles, strass et... diamants régnaient ici. Les robes fourreau du soir sont devenues populaires à la fin des années 1920. Habituellement, ils étaient cousus à partir d'un tissu lourd et rigide, mais il y avait aussi des options plus légères - de la dentelle ou du brocart avec un éclat métallique.


A la fin des années 20, à partir de tissus durs tels que taffetas, moiré dur, satin ciré, ils ont construit des modèles étonnants, qui sont quelque chose de fantastique, avec des angles vifs et une asymétrie, qui semblaient être le fruit d'une influence futuriste-cubiste. Mais à côté de ces modèles volumineux, il y avait aussi des modèles qui incarnent la féminité.



costumes de mode des années 1920


En plus des robes, dans les années 1920, une grande attention était accordée aux vêtements de travail, car de nombreuses femmes ont commencé à travailler. À cet égard, les costumes étaient le plus souvent utilisés. Créant ce type de vêtements, les créateurs de mode de l'époque se concentraient principalement sur le costume classique "anglais". Déjà en 1914, des vêtements ressemblant à un costume d'homme sont apparus dans la garde-robe des femmes.


Le look du costume féminin des années 20 avait un caractère strict avec des éléments féminins. Par exemple, les étagères de la veste avaient une position basse de l'attache ou n'en avaient pas du tout.Sous la forme des cols et revers, la ligne du côté et autres éléments de la coupe, les créateurs des années 20 ont adhéré à la clarté et au raffinement. Dans les années 1920, non seulement les costumes formels sont apparus, mais aussi des vestes séparées, qui ont été proposées en complément des jupes ou des robes. De telles vestes pourraient être portées non seulement avec des robes en tissu dense, mais également avec des robes en mousseline de soie.


Vêtements de sport et style années 20


Les chemisiers et les jupes ont prévalu dans les vêtements de sport. Les chemisiers de style sportif avaient également une taille basse, les manches étaient longues, droites avec des poignets étroits, qui étaient attachés de la même manière que dans une chemise pour homme.


Les jupes sont le plus souvent avec des plis profonds ou des plis peu profonds. Les robes étaient également populaires dans les vêtements de sport. Les robes en laine étaient ornées d'un col léger et d'un long ruban noué au cou. Les robes blanches d'été, complétées par des gilets ou des vestes, étaient extrêmement populaires.



Manteaux et Mode Années 20


Les silhouettes de manteaux droites dans le style des années 20 ont été réalisées avec des attaches asymétriques, il y avait des options avec une attache ou un manteau enveloppant. Dans les années 1920, le manteau était parfois plus court que la robe, alors ce manteau était appelé trocart (3/4 manteau). Pour un manteau à cette époque, un imprimé à carreaux était souvent choisi - cellules "fenêtres", "tartan" de taille moyenne.


Dans les modèles des années 20, on pouvait voir des garnitures en fourrure de léopard. Les imperméables confortables pour la conduite ou pour les voyages en train sont devenus courants. Il y avait même des capes du soir, légèrement élargies en bas et garnies de fourrure de renard polaire. Les capes sont devenues populaires à la fin des années 1920. Ils avaient aussi une coupe simple, ils étaient parfois portés à la place d'un imperméable ou dans un ensemble avec un costume. Les capes remplaçaient parfois les manches dans une cape ou étaient simplement cousues sur les manches.



Le manteau était décoré de fourrure... La fourrure de lapin ou de lièvre était particulièrement populaire. Ces fourrures sont parmi les moins chères et les plus faciles à traiter. Un manteau de fourrure était fait de fourrure sur le côté cousu, et les poignets, le col et l'ourlet le long du bas étaient décorés de fourrure à poils longs plus chère. Les manteaux de fourrure de luxe étaient réversibles. A cette époque, en fonction de la richesse financière, des manteaux de fourrure étaient portés, combinés à partir de différents types de fourrures. Des combinaisons originales ont souvent été créées.


La longueur des tenues diminuait, en 1928 les genoux étaient même légèrement ouverts. Le tour de taille en 1924 était très bas, atteignant presque la ligne des hanches. Au fil du temps, la taille a augmenté et déjà en 1929, elle a presque atteint sa juste place.



La mode des chapeaux dans les années 1920


Des cheveux courts, une frange, de petites mèches qui couvraient légèrement les oreilles ou de longs paysikami bouclés créaient une petite tête qui nécessitait un petit chapeau. Le chapeau est devenu serré, bien ajusté à la tête. Au début, le chapeau ressemblait à un seau ou à un pot ; les plumes, les fleurs, les rubans servaient souvent de décoration.


En plus de la forme d'un seau, des chapeaux à tête ronde, semblables à un chapeau melon ou à un casque militaire, sont apparus. De tels chapeaux ornaient partout la tête des femmes. Sur la plage, ils portaient des chapeaux à larges bords, à la maison ils se liaient la tête avec de grands foulards en soie, c'était très beau. Il est devenu à la mode de porter de longs velours ou des rubans sur des chapeaux. Les écharpes longues et droites sont neuves.




mode et lingerie des années 20


Dans les années 20, le pyjama de nuit prend enfin racine. Le lin de soie avait de belles couleurs vibrantes. La couleur miel était particulièrement à la mode dans la lingerie des années 1920. La lingerie était garnie de dentelle, de tulle, de soie, etc. Les lacets avaient des couleurs contrastées : noir, crème foncé, cacao. Dans la broderie du lin, les motifs géométriques étaient présents, elles aimaient les petites broderies faites à la main dans la couleur du tissu, réalisées en soie, elles utilisaient souvent des ourlets.


Accessoires à la mode et élégants des années 20



1. Cols blancs, longues cravates colorées, boa en fourrure à poils longs, généralement drapés sur une épaule. Un accessoire indispensable pour une dame qui se respecte pour une robe de soirée était un éventail en dentelle ou en plumes.

2. Petits sacs pour un ensemble de soirée et sacs de sport en grandes tailles. Les sacs d'été étaient fabriqués à partir de paille colorée.

3. Les parapluies étaient rarement portés, car il y avait une mode pour la peau bronzée.

4. Les écharpes et les châles étaient des ajouts populaires aux vêtements, dont la beauté pouvait éclipser une robe élégante. La frange pouvait atteindre un demi-mètre.

5. Les bas étaient portés brillants en soie artificielle ou naturelle, le plus souvent ils étaient des bas sable, roses, parfois de couleur cendrée. Les bas sombres et noirs ont disparu, ce n'est qu'à la fin de la décennie que des bas de couleur plus foncée sont apparus. Les bas d'hiver étaient faits de coton et de laine.

6. Les gants avec poignets étaient considérés comme les gants les plus à la mode. Ils étaient décorés de broderies, de peintures, d'incrustations, de dentelles, de plis.

7. Les longs rangs de perles, les bracelets, semblables aux boucles d'oreilles à clips anciennes, sont extrêmement populaires comme bijoux. Et même dans les années 20, ils ont commencé à porter une montre au poignet.

Style années 20 et chaussures pour femmes


Les chaussures des années 1920 étaient conçues pour la danse, elles n'avaient pas de découpes profondes pour ne pas s'envoler, certains modèles sur le cou-de-pied étaient fermés par un bouton, le talon était de hauteur moyenne. Seules les chaussures les plus élégantes avaient des talons hauts. Les chaussures multicolores étaient populaires. Chaussures d'été - sandales plates à semelles épaisses ou chaussures en cuir lisse. Les chaussures basses étaient portées comme chaussures de sport et les chaussures de soirée étaient en satin avec des boucles et des strass, peintes à la main. En hiver, des bottes en caoutchouc étaient portées sur les chaussures.



La nouvelle mode a créé l'opportunité pour chaque femme de paraître jeune. Les cheveux courts ont considérablement réduit l'âge. Paul Poiret s'efface au second plan. Le luxe de ses tenues était contraire aux tendances de la mode. L'un des meilleurs créateurs de mode de l'époque était Chanel. Elle a introduit la simplicité et insufflé la jeunesse à la mode.


Et ainsi, nous avons découvert que c'était le décor et les trouvailles originales dans le domaine de la coupe qui étaient les principales idées attrayantes du style des années 20. Ce sont ces idées qui restent une source d'inspiration pour les designers d'aujourd'hui.


Dans les années 1920, ils ont essayé d'exclure la notion d'âge, tout le monde était jeune, du moins ils voulaient l'être ou semblent l'être.... Ces années « folles », qui passèrent très vite, conservèrent la splendeur de la jeunesse privilégiée, pour qui ce court laps de temps devint une fête sans fin. Et pour la plupart des gens, ainsi que pour certains pays en général, cette fois fut une période de troubles politiques, d'inflation, de chômage. Mais c'est fini. Les "années dorées" se sont également terminées à la toute fin d'octobre 1929 - les riches sont devenus pauvres, et les pauvres encore plus.


Mode et style des années 20 - Robes
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires