Soin des cheveux

Style parfait en français : top 5 des secrets


Les femmes françaises se sont toujours distinguées par un charme et un charme particuliers. Et il semble qu'il n'y ait pas de maquillage parfait, de manucure parfaite et que les boucles soient en quelque sorte complètement négligentes ... Mais c'est ce qui lui donne un charme particulier. Cela étant dit, il s'avère que les filles françaises ont leurs propres secrets pour créer un tel chic décontracté - et en fait, une coiffure parfaite ! Nous partageons des secrets et apprenons de la France.





Comment coiffer les cheveux d'une parisienne


Secret n°1 : Choisir les bons produits de soins


Tous les shampoings ne sont pas bons, ou plutôt tous les shampoings ne conviennent pas aux mêmes personnes. Les Françaises sont particulièrement méticuleuses à cet égard : elles expérimentent jusqu'à trouver la cosmétique parfaite. Cela vaut également pour les soins de la peau pour le visage et le corps et les soins capillaires. Ils sélectionnent les shampooings et autres produits de soins strictement en fonction du type de cheveux - normaux, gras ou secs, raides ou bouclés, teints ou teintés, foncés ou clairs.

Pour les cheveux bouclés et crépus, les produits qui hydratent en profondeur les boucles dans toute leur structure sont excellents. La même chose convient aux cheveux secs et surséchés à la suite d'une teinture agressive ou d'une permanente. Il vaut mieux choisir un shampoing sans sulfate - il mousse moins, mais dessèche aussi moins les cheveux. Le baume doit être utilisé à chaque fois après le lavage, et 2 fois par semaine, appliquez un masque nourrissant ensemble et maintenez-le sur les cheveux pendant au moins 7 à 10 minutes, voire plus. Il est bon d'appliquer de l'huile sur des cheveux complètement secs et coiffés.

Style parfait en français : top 5 des secrets


Pour les cheveux gras, les shampooings conviennent qui moussent bien, éliminent la poussière, la saleté et les produits coiffants et éliminent l'excès de sébum. Mais de tels shampooings ne doivent pas non plus dessécher le cuir chevelu, sinon le travail des glandes sébacées sera encore plus activé, et plus de sébum sera libéré. Le shampooing et le baume pour boucles grasses devraient pouvoir réguler le travail des glandes sébacées. Et au lieu de produits à base d'huiles naturelles, il vaut mieux utiliser des sérums liquides, qui ne graisseront pas vos cheveux.



Secret n°2 : toujours utiliser un revitalisant


Experts beauté de France, stylistes et coiffeurs disent unanimement à leurs clientes : toujours utiliser un baume ou un après-shampoing après s'être lavé les cheveux. Même si vous n'avez pas le temps du tout. Même s'il s'agit d'un remède express à 2 minutes de la cosmétique de masse pas chère. Pourquoi? Expliquer.

après-shampooing


Tout baume, même le plus simple, contient des composants de base qui aident à prendre soin des cheveux. C'est grâce à eux, lorsqu'il est utilisé, qu'il ferme en quelque sorte la cuticule du cheveu. La cuticule est la couche supérieure (écailles) qui couvre toute la longueur des cheveux. Après le lavage, cette cuticule devient trempée et très vulnérable. Un après-shampooing permet de refermer toutes les écailles de la cuticule et de « sceller » les cheveux. Ainsi, toute l'humidité restera à l'intérieur des boucles, les cheveux mouillés glisseront et se peigneront facilement, il sera plus difficile de les abîmer même avec une petite brosse fréquente.

Alors que sans l'utilisation d'un baume, le peignage des cheveux mouillés peut entraîner des étirements (comme le caoutchouc), une fragilité, une vulnérabilité. Il est particulièrement nécessaire d'utiliser un revitalisant pour les propriétaires de cheveux longs, ainsi que pour ceux qui sèchent constamment leurs boucles avec un sèche-cheveux. Si les cheveux sont trop emmêlés, après le baume, après avoir séché les cheveux avec une serviette, vous pouvez en plus appliquer un spray ou un liquide spécial sur les cheveux pour faciliter le peignage. N'oubliez pas que ces produits contiennent des silicones et que, par conséquent, la prochaine fois que vous vous laverez les cheveux, vous devrez bien rincer.

Comment coiffer les cheveux d'une parisienne


Secret n°3 : utilisez une serviette en microfibre


Après le shampooing, les Françaises doivent enrouler une serviette autour de leurs cheveux. Il s'agit d'absorber l'excès d'humidité et de préparer vos cheveux pour le coiffage ou le toilettage, et pour le brushing. Mais ce n'est pas une serviette éponge ordinaire qui est utilisée, mais une serviette en microfibre légère.

La microfibre est un tissu synthétique high-tech moderne qui absorbe parfaitement l'humidité. Sa capacité d'absorption est plusieurs dizaines (!) fois supérieure à celle du 100% coton. Même si une serviette en coton est faite avec une sieste longue et volumineuse, elle absorbera toujours beaucoup moins d'humidité.

serviette en microfibre


Rappelez-vous combien de fois vous deviez frotter vos boucles sur toute la longueur pour vous débarrasser de l'eau qui s'écoulait ? Et la microfibre est assez facile pour éponger vos cheveux, et une grande quantité d'humidité est immédiatement absorbée par le tissu. Cela évite les frottements et ne blesse pas les boucles mouillées qui sont vulnérables aux dommages.

Une autre nuance en faveur de la microfibre est qu'il est recommandé de garder la serviette sur vos cheveux pas plus de 10 minutes. Sinon, les cheveux vont se dessécher, se casser et être difficiles à coiffer. Et une serviette lourde et saturée d'eau tirera fortement les racines des cheveux, ce qui peut même endommager les follicules pileux et entraîner la chute des cheveux. La microfibre à cet égard est beaucoup plus légère que le coton. Même après avoir absorbé plus d'humidité, la serviette en microfibre ne tirera pas et ne cassera pas les racines des cheveux. Et l'humidité sera absorbée dans le tissu plus rapidement que dans la version avec du coton, vous n'aurez donc pas à garder la serviette sur votre tête pendant longtemps.

Aujourd'hui, il existe d'excellentes options pour les serviettes en microfibre spécifiquement pour le séchage des cheveux. Ils sont fins et légers, très doux, rappelant une cagoule ou un turban - ils sont spécialement cousus pour ne pas trop serrer vos cheveux.



Secret n°4 : ne pas utiliser de styler pour le coiffage


Cela permettra d'économiser une tonne de temps, d'abord. Et deuxièmement, cela vous permettra d'éviter de blesser inutilement les cheveux par la surface chaude du fer, du fer à friser, des pinces et autres outils. Certes, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux, surtout si vous êtes pressé.

Les Françaises ont souvent l'air de sortir du lit : des vagues décontractées, légèrement emmêlées, mais douces et tout à fait appropriées dans toutes les situations. Il faut un peu d'effort pour créer ce style. Mais les cheveux n'auront pas l'air négligés, même s'ils donnent une impression d'insouciance.

Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les avec un sèche-cheveux, divisez-les en plusieurs mèches. Plus les cheveux sont courts, plus les mèches doivent être fines pour créer la boucle. Appliquez un produit coiffant sur chaque mèche - il peut s'agir de mousse ou de mousse, pour les cheveux courts, un gel est possible. Torsadez chaque mèche en un chignon et fixez-la avec une épingle à cheveux ou un élastique lâche. Laissez vos cheveux sécher naturellement. Si vous êtes pressé et que le coiffage doit être presque instantané, séchez les faisceaux. Mais assurez-vous que la buse du sèche-cheveux, dirigeant de l'air chaud, n'appuie pas contre les boucles, afin de ne pas les brûler.

Si vos cheveux sont longs et lourds, ne les mettez pas en chignons. Divisez-les également en mèches, appliquez un produit coiffant. Et puis utilisez la buse spéciale sur le sèche-cheveux - large, ronde et avec des dents (le soi-disant "diffuseur"). Avec son aide, les mèches doivent être séchées de bas en haut, en inclinant la tête vers l'avant. Prenez une mèche de cheveux des pointes et soulevez le sèche-cheveux jusqu'aux racines. Les cheveux s'enrouleront autour des dents de l'accessoire et s'enrouleront. De cette façon, des boucles plus fines sont obtenues.

Le moyen le plus rapide de faire un style français bâclé est de se laver les cheveux, de les sécher au sèche-cheveux, d'appliquer de la mousse ou de la mousse, de les ramasser en queue de cheval haute et de les tordre en un chignon. Maintenant, vaquez à vos occupations : prenez une douche, prenez votre petit-déjeuner, maquillez-vous, habillez-vous. Au moment où vous arrivez au travail ou à l'université, vos cheveux se dessèchent et il suffira de les dénouer et de les casser en mèches avec vos doigts. Mais cela ne peut absolument pas être fait s'il fait froid dehors.

Coiffure française
Coiffure française
Coiffure française
Coiffure française


Secret n°5 : Portez une frange et gardez les extrémités droites lors du curling


Avez-vous déjà remarqué que la plupart des femmes françaises portent une frange ? Au moins ces femmes françaises célèbres que l'on voit dans les films ou sur scène. Après tout, la frange peut être très différente - longue, courte, parfaitement uniforme, déchirée, oblique, posée sur les deux côtés, etc. En même temps, il convient à presque tout le monde, même à ceux qui ont un front court et étroit - il vous suffit de choisir la meilleure option.

Quel est l'avantage de la frange? À n'importe quelle coupe de cheveux et à n'importe quelle longueur de cheveux, il ajoute de l'espièglerie, de la romance, de l'insouciance et du chic. Avec une frange, la coiffure est plus élégante et ajoute de la personnalité. Les franges "s'enlèvent" instantanément plusieurs années, voire une dizaine ! De plus, il couvre les rides du front et les coupes de cheveux avec une frange paraissent plus jeunes.

Quant au curling, que vous ayez une frange ou non, les Françaises laissent généralement des pointes droites pour une telle coiffure. Ils ne frisent pas vos cheveux de la racine aux pointes. Idéalement, créez un maximum de volume à la racine en séchant vos cheveux avec la tête inclinée vers le bas. Et puis bouclez les extrémités avec un fer à friser, en laissant environ 5 centimètres tout droit en bas. Il ajoute la même insouciance, imperfection, naturel et chic à la mode.

Auteur Tatiana Maltseva







Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires