Mode automne-hiver 2024-2025

Collection Jacquemus et tendances mode automne-hiver 2024-2025


Décorations minimalistes, monochrome lumineux et vélos homme : ce qui nous a surpris avec la nouvelle collection Jacquemus

La marque a fait face à une vague de vives critiques, mais cela n'a pas diminué le succès de la collection "La Montagne", qui, soit dit en passant, est dédiée à un voyage à la montagne.

Le défilé de la nouvelle collection Jacquemus est devenu l'un des événements les plus attendus de cette saison de la mode. Le directeur créatif de la marque, Simon Jacquemus, a rendu tout le monde assez nerveux, et en même temps deviner ce qu'il va nous cuisiner cette fois.

Jacquemus fait partie de ces marques qui peuvent se targuer d'un démarrage fort et réussi. Littéralement dès sa toute première collection, Simon a surpris même les critiques de mode les plus sévères et a assuré à son "idée originale" une place dans le top des meilleures marques de notre temps. Mais, comme vous le savez, un décollage brusque peut entraîner une chute rapide d'une hauteur. C'est pourquoi les designers doivent toujours être en forme, garder le public en haleine et littéralement sauter par-dessus eux-mêmes.

Mode Automne-Hiver 2024-2025 par Jacquemus


Après l'incroyable succès de la précédente collection et le spectaculaire défilé de mode, au cours duquel les mannequins défilaient sur fond de champ de blé, le public attendait avec impatience ce que Simon Jacquemus serait surpris à ce moment-là. Soit dit en passant, j'ai dû attendre très longtemps - une année entière. Comme on le savait, un tel retard était associé à la transition de la marque vers une nouvelle stratégie de vente : maintenant nouvelles collections arrivera en magasin immédiatement après la présentation.

Vêtements à la mode pour femmes et hommes 2024-2025 par Jacquemus


A noter que le directeur créatif de Jacquemus a gardé l'intrigue jusqu'au bout et tourmenté tout le monde d'impatience : deux semaines avant le défilé, il a posté un teaser de la nouvelle collection sur son Instagram. Sur la photo, on pouvait voir une boîte rose vif, qui contenait un bob, des jumelles et un nouveau modèle de sac de la marque (tous de même rose). A en juger par la photo, on aurait pu deviner tout de suite que le leitmotiv du spectacle serait le voyage, et la signature "La Montagte" Simon Jacquemus précisait exactement de quel type de voyage il serait question.

Cette fois, le jeune designer décide d'abandonner les décors à grande échelle : afin de focaliser l'attention du public exclusivement sur la nouvelle collection, il « se dirige » vers le minimalisme. Les mannequins de la ligne La Montagne ont été montrés marchant sur un sol vert clair sur fond bleu.

Mode automne-hiver 2024-2025
Mode automne-hiver 2024-2025


Pour une "randonnée à la mode en montagne", le directeur créatif de la marque a habillé les mannequins de pantalons cargo larges, de doudounes courtes volumineuses et de bottes de trekking. Si la collection était dominée par les pièces amples, Simon ne s'est pas trompé et, néanmoins, la collection n'est pas allée sans une touche de sexualité, devenue depuis longtemps la marque de fabrique de la marque.

Sur fond de décor minimaliste, les mannequins défilaient en tailleurs moulants, mettant la silhouette en valeur, robes et soutiens-gorge esprit lingerie. On notera particulièrement les hauts et cardigans « nus » à fine fermeture métallique, preuve que lors de la création de « La Montagen », Simon Jacquemus s'est inspiré des tendances des années 2000.

Mode féminine 2024-2025
Mode féminine 2024-2025


Il convient de noter, bien sûr, les accessoires. Dans la nouvelle collection, il y avait une place pour les panamas de randonnée, les casquettes, les ceintures larges avec une poche, les lunettes de soleil massives et les sacs déjà reconnaissables, qui ont été fabriqués en fourrure cette saison.

Si l'on parle de l'atmosphère que la nouvelle collection de la marque était censée véhiculer, c'est-à-dire du voyage à la montagne, il faut admettre que la partie masculine de la ligne a mieux fait face à cette tâche.

Le défilé homme montrait des silhouettes plus amples et plus confortables, mais même alors, le directeur créatif de Jacquemus a réussi à nous surprendre en habillant les hommes de crop tops et de vélos.

Mode homme Jacquemus
Mode homme Jacquemus


Dans la nouvelle collection, Simon Jacquemus a également très bien joué avec les proportions - en un seul regard, il combine choses surdimensionnées, par exemple, une doudoune volumineuse, et l'"égalise" immédiatement avec une manche longue ajustée et un pantalon moulant.

On ne peut manquer de noter la diversité progressive de casting caractéristique de la marque.Des modèles de types complètement différents sont apparus sur le podium (de la grande taille à Bella Hadid et Kendall Gener) - cela a encore une fois prouvé que Jacquemus ne se concentre pas sur les motifs, mais crée des vêtements pour tout le monde, sans exception.

Le total look de Jacquemus Les looks mode 2024-2025


Le principal succès de l'émission était les arcs monochromes: seulement cette fois, Simon a parié non pas sur des images chaudes aux couleurs pastel, mais a préféré des couleurs vives, accrocheuses et même un peu flashy - ce qui n'est que la combinaison de couleurs rose et rouge.



Mais, peut-être, toutes les "surprises" se sont terminées par le choix de couleurs vives. De nombreux critiques de mode ont évalué assez durement et négativement la nouvelle collection Jacquemus simplement parce que cette fois, nous n'avons rien vu de nouveau.

Le directeur créatif de la marque, semble-t-il, a depuis longtemps compris et développé une formule pour lui-même, grâce à laquelle les collections connaîtront un succès commercial, et il ne veut pas ou ne voit pas l'intérêt de s'en éloigner. Est-ce digne de critique? Plus probablement non que oui. Malgré des critiques contradictoires, Jacquemus a fait parler et débattu. « La Montagne » n'est pas passée inaperçue, au contraire, elle est devenue une sorte de contre-version de cette saison à la mode, ce qui signifie que les soldes de la collection risquent de plaire aux représentants de la marque sensationnelle.

Collection Jacquemus
Mode homme Jacquemus
Collection Jacquemus




Robes noires 2024

Collection Jacquemus
Collection Jacquemus
Jacquemus automne-hiver

Jacquemus automne-hiver
Mode 2024-2025
Mode 2024-2025
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires