Un jour, Charles Frederick Worth, qui était le fournisseur de l'impératrice Eugénie, commença à marquer les choses qu'il créait de son nom, comme le font des artistes célèbres. C'est ainsi qu'est née la marque. Depuis, le fournisseur est devenu couturier, et le fruit de son travail s'appelle FASHION.
couturier s'assimile à juste titre aux artistes, d'autant plus que leurs œuvres sont des objets uniques faits à la main à partir de matériaux coûteux de haute qualité. En 1900, à l'exposition universelle, une nouvelle caste de couturiers se forme et définit ses tâches. Tous se sont concentrés sur Charles Worth, qui à ce moment-là était déjà décédé depuis cinq ans, et ses fils Gaston et Jean-Philippe ont poursuivi son entreprise.
Il a toujours été propre à l'homme en quête de beauté, et le désir de s'habiller magnifiquement a été de tout temps. Il y a toujours eu une variété de styles de vêtements à la mode qui variaient selon la localité et le statut social. Pour chaque classe sociale, il y avait certaines formes et types de vêtements, tissus, détails vestimentaires et bijoux. Les vêtements en disent long, ils révèlent même des désirs cachés.
Une personne s'adapte au monde qui l'entoure, elle accepte la mode, mais en même temps, avec l'aide de la mode, elle cherche à se différencier des autres.
L'une des caractéristiques de la mode est la fluidité. Avant que quelque chose ne devienne à la mode, il est déjà démodé. En achetant une chose intéressante et chère, vous pensez que vous la porterez longtemps, mais un peu de temps passe et vous voyez que la chose est déjà démodée.
Peut-être qu'une telle inconstance dépend du désir ou de l'inconstance de la pensée du couturier ? Non, tout n'est pas si simple dans le monde de la mode. En réalité, leurs créations ne réussissent que si le maître s'empare de l'air du temps. Mode ne surgit pas de nulle part, il reflète toujours, et très précisément, les moindres changements dans la vie de ce monde.
Ceci est une brève histoire de l'émergence de la mode, mais la mode sous sa forme moderne a été introduite par les créateurs de mode des années soixante, réalisant que les vêtements à l'ère du progrès technologique et de la production de masse ne devraient pas du tout exister, n'exister qu'au singulier être considéré comme une création. La marque devient indépendante. Maintenant, les marques de mode ornent non seulement les vêtements, mais aussi les lunettes de soleil, sous-vêtement, vaisselle, poupées etc., et un créateur de mode ne participe pas toujours personnellement à la création de modèles - sa signature ou une marque connue dans le monde suffisent.
Histoire de la mode pour Le magazine mystyle.decorexpro.com